8 rue de l'Ermitage 75020 Paris
Jourdain à 601m
Pelleport à 734m
Ménilmontant à 750m
Gambetta à 765m
Place des Fêtes à 772m
Jazz
Mardi 12/05/2015 à 20:30
13 €Prix tout public
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Le Festival Onze Heures Onze (Jazz et Musiques d'Aujourd'hui) s'installe pour 2 jours au Studio de l'Ermitage.
Donkey Monkey :
"Le Donkey Monkey, animal surréaliste à 12 tentacules qui passe jazz, pop et musique contemporaine à la moulinette, version boogie-woogie.
Ce duo dessine une moustache à l’encre sur le visage des musiques créatives internationales. Yuko Oshima, issue de la vibrante scène rock japonaise , Eve Risser, avec ses doigts de pianiste explorant les profondeurs du jazz et des musiques contemporaines, se sont trouvées à Strasbourg pour donner naissance à cette créature : la «Donkey Monkey». "
Eve Risser : piano
Yuko Oshima : batterie
Anton Hunter Trio
"Pour la première fois, Anton se présente comme leader de son propre groupe, et joue ses propres compositions.
Plus ambiant et moins frénétique que son travail avec Beats & Pieces Big Band, ses créations restent dans l'amour de l'improvisation et des mélodies fortes.
Formées pour le Manchester Jazz Festival 2012, toutes les musiques furent écrites dans cet esprit. Le Anton Hunter Trio n'est pas seulement Anton et deux musiciens, mais une unité cohérente qui joue sur les forces de chacun des membres, et les combine afin de créer quelque chose de plus fort. Le matériel explore et brouille les frontières entre composition et improvisation libre, souvent assez abstraite."
Anton Hunter : guitare
Johnny Hunter : batterie
James Adolpho : Double basse
Jozef Dumoulin Solo :
"Après une longue expérience avec une multitude de groupes différents, Jozef Dumoulin se met seul sur scène avec son arme astrale, le Fender Rhodes, pour évoquer un univers unique d’électro libre. On y savoure des souvenirs de jazz, ambient, noise, musique classique contemporaine et plus encore, mais surtout une invitation à lâcher les repères et à accueillir l’étrange.
Le cd ‘A Fender Rhodes Solo’, une première mondiale pour cet instrument, est sorti début 2014 sur Bee Jazz et a été récompensé par la presse internationale (**** Downbeat, Top Cd in Jazznews Magazine, Disque Élu on Citizen Jazz, …). "
Jozef Dumoulin : Fender Rhodes
8 rue de l'Ermitage 75020 Paris
Jourdain à 601m
Pelleport à 734m
Ménilmontant à 750m
Gambetta à 765m
Place des Fêtes à 772m