► The Missing Season (Indie Rock, Howlin Banana Records, Rennes/Nantes)
Depuis 2007, The Missing Season a parcouru du chemin. Nicolas Gautier et Marin Perot ont commencé avec leurs guitares acoustiques et leurs voix et ont depuis exploré en quintet les larges territoires de la pop, du folk et du rock à travers 5 albums et un EP. Leur 6eme album, Frequency, est une veritable libération indie rock / pop pour le groupe, radicalisant le propos de leur 5eme LP Getting Back. L’album a été enregistré en live (a part les voix) en huit clos dans la campagne bretonne, pour retranscrire leur son sur scène et transmettre au mieux la joie qu’ils ont a jouer ensemble. Les fans de mélodies pop émergeant d’un mur de son saturé devraient y trouver leur compte.
https://themissingseason.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/themissingseason/
https://youtu.be/aKy43X5Jhrg
► AVIONS (Indie Rock, Pop punk, Lyon/Paris)
AVIONS sont les enfants nés de Travis Barker et Kim Deal, les partenaires de Beach-volley de Weezer, les adversaires de Guided By Voices à SoulCalibur. Leur musique tout droit sortie des 90’s, mi- Surf grunge, mi- Pop punk, en fait un groupe un peu loser et anachronique qui porte sur lui une coolitude intemporelle. « Meilleur groupe des années 90 que j'ai entendu depuis les années 2000 » d’après Arthur de J.C.Satàn, AVIONS c’est surtout mélodie imparable sur mélodie imparable, avec une dose de sucre suffisante pour couler une usine Coca-Cola et l’énergie d’un concert de hardcore. Après 6 ans de LPs et d’EPs passés sous le radar, ils sortent en janvier 2017 leur premier album bien enregistré, Loner, avec l’espoir de conquérir la France puis le Monde. Si seulement ils étaient nés en Californie… tout aurait été plus facile.
http://avionsavions.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/avionsmaggle/
https://youtu.be/pzcVuzjeZRA
► WonderFlu (Indie Rock, Influenza Records, Paris)
Commencé en 2007, à un âge où habituellement les rockeurs hexagonaux moyens troquent leurs guitares contre des synthés, remplacent leur batteur par une boîte à rythmes ou se mettent à chanter en français, le projet Wonderflu avait tout faux dès le départ en restant fidèle à une certaine idée du rock indé à guitares qui avait fait florès à la fin du XXème siècle.
Persévérant dans l’erreur, ils continuent à écrire des tubes FM au mauvais endroit au mauvais moment avec application et mauvaise foi.
http://www.wonderflu.com/
https://www.facebook.com/WonderFlu/
https://youtu.be/r-nirIIjeqg
▂▂▂▂
L'INTERNATIONAL
Accès libre au bar du RDC
Concert : 6€
Happy-hour de 19h à 21h (Pinte à 3,5€)
Inscription Newsletter: www.linternational.fr/contacts
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)