64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris
Parmentier à 200m
Goncourt (Hôpital Saint-Louis) à 404m
Couronnes à 472m
Oberkampf à 487m
Filles du Calvaire à 696m
World
Jam session
Mercredi 20/05/2015 à 20:30
64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris
Bar / café
Paris 11e arrondissement
Parmentier
8 €Prix tout public
Le demi est à 4 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
En partenariat avec Africolor, le Festival Rares Talents invite le groupe malien Ici Kayes. La première partie du concert sera dédiée au musicien KUKU et sa voix puissante et chaleureuse.
Ici Kayes, ce sont 4 musiciens, une chanteuse et une danseuse pour un concert illustrant le rapport qu’entretient cette nouvelle génération avec la musique de leurs parents. Habitués à se produire la plupart du temps dans les fêtes familiales (mariages, baptêmes), ils commencent à fouler les scènes grâce à Africolor qui les a réunis cette année. Leur répertoire, traditionnel, rassemble les musiques Soninkés et Khassonkés de la région de Kayes au Mali.
Kuku est un guitariste et chanteur né à Miami. Proche de sa culture nigérienne d’origine, il insuffle dans sa musique des sonorités modernes et traditionnelles (musique yoruba, soul musique américaine, reggae, musique country et musique du monde). Il enregistre en 2007 The Absence of Cool, suivi de Love in Time of Hope and Recession en 2009 et de Soldier of Peace, dernier opus en date. Dans ses compositions, il parvient à tendre une passerelle entre ses racines africaines et ses influences occidentales. Ses textes, écrits en anglais et yorouba, questionnent des sujets tels que la paix, l'amour ou encore la philosophie.
ICI KAYES : Dado Diallo (chant), Diakha Faty (danse), Fili Sissoko (guitare), Bandiougou Magassa (percussions), Mamadou Demba Soumano (dun dun), Mahamadou Koité (basse).
1ère partie : KUKU : (Lead voice), Jean-Emmanuel Fatna (percussions)
64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris
Parmentier à 200m
Goncourt (Hôpital Saint-Louis) à 404m
Couronnes à 472m
Oberkampf à 487m
Filles du Calvaire à 696m