Rock

The Midnight

  • Mercredi 15/03/2023 à 20:00

La Cigale

120 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

Paris 18e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Concert complet !

26,30 €Prix Digitick

Le demi est à 5 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Organisateur : Live Nation Sas

Certaines chansons ont la force de transformer chaque humain en héros, avec des paroles si lumineuses et des mélodies si universelles qu'elles transforment une foule de clubbers en un stade plein d'énergie.
Ce sont des chansons sur la solidarité et les épreuves gagnées par l'amour, et c'est le genre de chansons que The Midnight nous livre ici. The Midnight livre sur son quatrième album studio Heroes, le dernier chapitre d'une trilogie sur la vie humaine qui a débuté avec Kids en 2018 et qui culmine avec une tournée internationale qui voit le duo se transformer en un électrisant groupe de cinq musiciens.
Depuis ses débuts à base de synthétiseurs jusqu'aux accords de rock d'arène et aux crochets pop infectieux, le voyage musical de The Midnight est alimenté par une curiosité insatiable. Le duo vit à l'intersection de différents Le duo vit à l'intersection de différents chemins, poussé par l'étincelle de friction qui s'allume lorsque l'auteur-compositeur Tyler Lyle, originaire du sud de l'Angleterre, fait fondre ses rêves américains aux paysages sonores cinématographiques du batteur et producteur danois Tim McEwan.
Ensemble, ils forment quelque chose de plus profond que la house, de plus vibrant que la pop, et de plus excitant que la somme de ses parties.
Tim vient d'une culture différente, d'un goût différent, d'un firmament musical différent , dit Lyle. et ce que nous avons en commun, c'est que nous aimons les bonnes chansons .
Lyle a fait ses débuts dans les traditions de chansons folkloriques du sud des États-Unis. Élevé par un ministre de la musique et vendeur de mobile-homes, il s'est fait les dents en tant qu'animateur dirigeant la chorale de l'église méthodiste d'une petite ville. Rêvant grand, il s'installe à Paris après le lycée et étudie la philosophie.
Lorsqu'il est revenu à Atlanta pour suivre ses passions musicales, il a constaté que son son folk attirait l'attention des grands labels qui lui demandaient de participer à des concerts et d'écrire pour les stars de Los Angeles.
C'est ainsi qu'il a rencontré pour la première fois McEwan, qui n'a pas grandi sous les lumières d'Hollywood mais au Danemark. Danemark. Son propre père est batteur, ses deux parents sont des acteurs et des animateurs, et ils ont soutenu les passions musicales de McEwan, tout comme son pays. Un programme financé par l'État a aidé le producteur en herbe à affiner ses compétences. Après avoir obtenu son diplôme, il s'est installé à Londres et a eu un succès sur une radio pirate mais c'est des années plus tard, à Copenhague, qu'il a trouvé le succès avec l'équipe d'édition qui l'a fait venir aux États-Unis.
Lyle et McEwan se sont liés dès leur première rencontre dans un studio de Los Angeles. Ce qui devait être Ce qui devait être une session pour les autres s'est transformé en pure spontanéité créative. Les nouveaux amis Les nouveaux amis sont tombés sur un son qui leur est propre et ont écrit "We Move Forward" en quelques heures. La chanson est devenue l'un des titres favoris du premier EP de The Midnight's, Days of Thunder, sorti en 2014.
Dans les rythmes euphoriques et les synthés doux-amers de ce single se trouvent les graines du style caractéristique de The Midnight. C'est puissant et plein d'espoir, assorti des observations romantiques et philosophiques de Lyle sur les sentiments quotidiens, un thème qui se poursuit dans les portraits sonores intimes que peint Heroes.

Un courant dramatique et nostalgique traverse leur catalogue, du rétro-futurisme de leur premier album, Endless Summer, aux réflexions introspectives de 2018, Kids. Endless Summer jusqu'aux rêveries introspectives de Kids en 2018. Ce son est devenu plus grand et plus brillant lorsque The Midnight a creusé des profondeurs émotionnelles encore plus profondes sur Monsters en 2020, trouvant plus de confiance dans leur écriture. Le duo a même été choisi pour composer la musique d'un grand film, et bien que le projet ne se soit pas concrétisé, il prouve une fois de plus l'énergie théâtrale du groupe.
Au fil des ans, le son et la présentation du groupe ont continué à évoluer, influencés par la performance en direct et la connexion avec le public que par le besoin interne de grandir.
"En tant que processus créatif, il faut toujours se demander ce qui est nouveau et frais pour moi. dit McEwan. "C'est le défi, non ? Ou du moins pour moi, comment est mon processus. Il faut que ce soit frais mais familier pour que pour que ce soit excitant, pour que ce soit créativement satisfaisant."
Le bricolage sonore de McEwan est poussé plus loin par les explorations lyriques de Lyle sur lui-même et la situation.
Face à la naissance de son premier enfant, Lyle a été fasciné par le développement de l'ego et de la psyché, se lançant dans l'objectif ambitieux d'un album conceptuel épique en trois parties.
"Je me suis plongé dans la psychologie des profondeurs et cette idée d'étiologie, la façon dont un humain se forme", explique Lyle. "Le monde ne s'améliore pas, mais nous oui. Nous grandissons en nous-mêmes. Nous grandissons dans notre voix... Pour moi, Kids est la connaissance de soi, Monsters est l'amour de soi, et enfin Heroes est l'empathie."
Écrit pendant l'isolement de la quarantaine du COVID, Heroes affronte le sentiment d'être seul en en invitant le monde entier à danser sous un même toit. C'est un album qui célèbre la nature connectée de l'homme, la façon dont nous surmontons la perte en nous rassemblant sous un même ciel et en hurlant à la la lune, en buvant, en s'embrassant, en riant et en chantant des chansons à tue-tête.
Des morceaux de Springsteen, des morceaux de The Police, l'audace d'AC/DC et l'attitude décoiffante du rock d'arène, le tout mélangé dans des chants sexy mais sensibles, faits pour être repris par une salle pleine de mélomanes.
"De grandes chansons et des ballades intimes", dit McEwan. "[Nous avons essayé] de trouver le juste milieu et de toucher les deux extrémités du spectre : de petites histoires combinées à de grandes perspectives."
Lancé par le coup de fouet propulsif du single principal chargé de guitare "Change Your Heart or Die", le nouvel album de The Midnight est le fruit d'un travail de longue haleine. Midnight est la plus grande et la plus audacieuse de toutes. Le single suivant, "Heartbeat", construit un mur de sons un mur de son avec des synthés inspirés de Van Halen, une batterie en écho, des chants superposés et un et un refrain explosif. Le titre "Heroes" est une chanson sulfureuse, profonde et lunatique, avec un refrain entraînant qui voit Lyle chanter sur l'étrange Amérique moderne.
Les grands moments de l'album sont assortis de ballades émouvantes, de petites vignettes de vies privées comme l'histoire d'une femme qui travaille dans un restaurant sur "A Place of Her Own", ou les romantiques de la petite ville sur un rythme à mi-temps sur "A Place of Her Own". sur un rythme de mi-temps sur "Heart Worth Breaking". S'étendant sur 13 pistes, Heroes est un patchwork saisissant de portraits - et tout cela s'assemblera lorsqu'il prendra vie.

Après près d'une décennie de travail, le duo atteindra de nouveaux sommets sur scène, passant de clubs de 500 places en 2019 à la Brixton Academy de Londres, qui accueille 5 000 personnes, et à des salles similaires en 2022.
Pour remplir tout cet espace, The Midnight élargit son lineup avec trois musiciens live : Lelia Broussard à la basse, Royce Whittaker à la guitare, et Justin Klunk au saxophone et au synthé.
Les trois musiciens ont chacun leur propre histoire. Avant de rejoindre The Midnight, Klunk s'est produit sur scène avec Saint Motel et Ariana Grande. Broussard et Whittaker travaillent ensemble dans le groupe synth-pop groupe synth-pop Jupiter Winter. Le duo a d'abord travaillé avec The Midnight sur "Monsters", puis a rejoint le groupe sur scène en 2019 et 2021 respectivement.
Indépendamment, leurs CV sont impressionnants. Broussard a écrit et interprété une chanson pour la superproduction Cruella en 2021. Cruella en 2021 et a participé à des publicités pour Nike, Google, Pepsi, Samsung, etc. et bien d'autres encore. Vous l'avez peut-être même vue se produire dans The Tonight Show with Jimmy Fallon et dans The Voice. Whittaker a été directrice musicale de la star du rap Megan Thee Stallion et de la chanteuse canadienne Lights. Lui et Broussard ont tous deux coécrit et interprété un certain nombre de titres de l'album Heroes.
Le son vif du groupe est bien adapté à une instrumentation rock complète, et les cinq membres sont plus que prêts à libérer les morceaux exaltés du nouvel album devant des foules de fans du monde entier, en les interprétant avec l'esprit participatif pour lequel ils ont été écrits, parce qu'en fin de compte, les vrais héros sont et ont toujours été vous.

S'y rendre

La Cigale

120 boulevard de Rochechouart 75018 Paris

MPigalleM 12M 2 à 196m

MFuniculaire Gare basseM fun à 329m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 707m

MCadetM 7 à 786m

Bus26genrvb30genrvb31genrvb32genrvb42genrvb43genrvb48genrvb54genrvb56genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour