Rock

Tomboy + Kidsaredead

Indie Pop

  • Jeudi 31/03/2016 à 20:00

L'Olympic Café

20 rue Léon 75018 Paris

Bar / café (200 places)

Paris 18e arrondissement

MChâteau RougeM 4

Voir la carteComment s'y rendre

5 €Entrée

Le demi est à 2,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Kidsaredead :
Vincent a grandi dans une vallée industrielle de l'Est de la France. Il apprend ses gammes en écoutant les disques de rock progressif de son père et oublie ses peines de coeur avec la collection de soft- rock californien de sa mère.
Au milieu des années 90, il commence à enregistrer des chansons sur un 4 pistes à cassette dans la cave de la maison familiale. Des chansons pour un groupe de rock imaginaire à propos de transports en commun, d'îles désertes, de filles rencontrées au supermarché.
Le premier album de Kidsaredead: "The Other Side Of
Town" révèle que ses oreilles innocentes n'ont pas su départager l'arte povera de Pavement de la perfection des requins de studio de la Côte Ouest.
Un deuxième album, reprenant les plus grands hits de la période MySpace du groupe, intitulé Klouange Skyline, est paru sur le label japonais Botanical House en septembre 2015.
Avec Jesse MorningStar et Cristian Sotomayor, Kidsaredead est maintenant un véritable trio. Ils reviennent tout juste d'une tournée au Japon où le groupe a joué à guichet fermé.

Tomboy

Tomboy sur scène est un duo formé par Thibault Perriard et Paul-Marie Barbier.
Le projet nait en 2010 : composition des titres, recrutement des musiciens, et premiers concerts dans une formule en quintette typiquement pop rock.
En 2014 Tomboy enregistre "Phase Out", un EP qui dévoile cinq titres originaux dont un videoclip, tous effectués avec la collaboration de Yann Arnaud au son et à la réalisation.
En 2015 le quintette fait place au duo, opérant un vrai virage vers l’ électro-pop de James Blake ou de Thom Yorke. La langue française tente de s’immiscer dans cet univers anglo-saxon. Depuis septembre 2015 le duo se produit dans différents lieux parisiens et bourguignons. Sur scène c'est une jongle millimétrée entre machines, guitares, claviers et percussions.

Les artistes

Kidsaredead

Vincent a grandi dans une vallée industrielle de l'Est de la France. Il apprend ses gammes en écoutant les disques de rock progressif de son père et oublie ses peines de coeur avec la collection de soft-rock californien de sa mère. Lorsqu'il découvre Beck, Pavement et la Lo-Fi au milieu des années 90, il commence à enregistrer des chansons sur un 4 pistes à cassette dans la cave de la maison familiale. Des chansons pour un groupe de rock imaginaire à propos de transports en commun, d'îles désertes, de filles rencontrées au supermarché, d'amours impossibles et de la fin sans cesse repoussée de l'adolescence. A la fin des années 2000, il s'installe à Paris et se fait remarquer en jouant avec Herman Dune, Cascadeur, Zombie Zombie, Joakim, Jandek, Fiodor Dream Dog, Ricky Hollywood, Variety Lab, ou Emmanuelle Parrenin. Au cours de cette période, il enregistre les chansons qui figurent sur le premier album de Kidsaredead : «The Other Side Of Town» !

S'y rendre

L'Olympic Café

20 rue Léon 75018 Paris

MChâteau RougeM 4 à 283m

MMarcadet-PoissonniersM 12M 4 à 428m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 552m

MFuniculaire Gare hauteM fun à 788m

Bus30genrvb302genrvb31genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb80genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour