La Machine
"Ils ont ce son unique vielle/cornemuse compact et envoûtant, marié au groove chaloupé et tribal de la rythmique percussions/contrebasse... Il y a aussi la présence charismatique de Julien Barbances, chanteur au timbre de voix brut, clair et à l’ample vibrato. À ses côtés se tient Greg Jolivet, vieilliste électro-acoustique qui n'use de sa virtuosité que si elle sert le collectif.
Les compositions sont inspirées, trempées dans le bain des musiques populaires du centre-France. Les arrangements très « roots », mélange de vieux reggae, de maloya réunionnais et de musiques afro-cubaines.
On sent l'amour de l'ostinato, de la boucle et du bourdon entêtant. Mais la Machine reste un mystère : l'alchimie délicate et complexe d'un son unique, reconnaissable entre tous et qui transcende les éléments qui le composent.
Un doux et savant mélange de danse et de spiritualité, à écouter les pieds sur terre et la tête dans les nuages."
Sylvain Girault, Le Nouveau Pavillon
Froufrou d'Absinthe
Froufrou d’Absinthe, effeuilleuse burlesque basée à Paris souhaite apporter sa touche exotique au paysage burlesque français.
Formée à de nombreux styles de danse depuis son plus jeune âge, sa connaissance de la scène et des techniques chorégraphiques lui permettent de créer des numéros inspirés et esthétiques.
Froufrou d’Absinthe s’inspire de l’âge d’or du burlesque, de l’imagerie pinup des années 40 et 50 ainsi que du glamour hollywoodien.
Vous avez pu la découvrir à la Pretty Propaganda de Louise de Ville, à la Beauties of burlesque de Loulou Champagne ou encore à l’Electro Swing Cabaret de Bebop Swing.