Electro

Echo Novo présente Floyd Shakim + Alexandr + Novorama Dj Set

ELECTRO POP HYBRIDE + POP ELECTRONIQUE + DJ SET ELECTRO & GROOVE

  • Jeudi 27/04/2017 à 20:30

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

Bar / café

Paris 11e arrondissement

MParmentierM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Floyd Shakim est un artiste mystérieux. Ses créations et son univers singulier n’ont pas de frontières, et les sonorités qu’il bâtit sur “ Mermaids Fade” se gorgent d’influences à la croisée des genres. De James Blake, avec qui il partage le goût de l’architecture musicale, à King Krule ou Mount Kimbie qu’on croit entendre en écho sur certains morceaux, en passant par Tame Impala pour son sens de la mélodie : on découvre dans cet EP une technicité inspirée d’une tradition musicale résolument moderne. Floyd a eu l’envie d’aller à l’instinct puiser dans de nouvelles ressources (sa voix notamment qu’il nous révèle pour la première fois), d’explorer sa conscience pour produire un opus éthéré et complexe. Et si ce premier EP tire sa puissance de la cohérence du projet, où la pop et l’électronique se rencontrent à merveille, c’est finalement l’élégance et la maîtrise de Floyd Shakim qui font de “ Mermaids Fade” une vraie réussite.
+

ALEXANDR c'est l'étendard d'un trio débarqué au printemps 2016 sur la scène parisienne, mais dont l'essence est, à coup sûr, extraite d’un coin du nord de l’Angleterre, quelque part à l’aube des années 90. Leurs racines britanniques et françaises, et les quelques années passées dans les salles de concerts et les bars de l’est parisien auront donné vie à ce triangle de genres et de gènes. Et sans doute à une certaine conception de la pop. C’est en mars que sort le premier single accompagné d’un clip entièrement DIY, aux images volées dans les rues de New-York. Fun In The Danger : le ton est donné ! Et si la production et les touches électroniques donnent l’impression d’une sophistication toute contemporaine, le basculement dans le brut n’est jamais loin. Comme une oscillation, entre minimalisme et mur du son, entre l’euphorie de la soirée et la mélancolie du lendemain.
+

Adeptes des musiques électroniques sans frontières, leurs sets oscillent entre le UK Garage, la deep house de NYC ou Chicago, les sons bariolés des townships de Johannesbourg ou encore le baile funk de Rio. Des mixes à la fois exigeants et décadents !

Les artistes

S'y rendre

L'Alimentation Générale

64 rue Jean-Pierre-Timbaud 75011 Paris

MParmentierM 3 à 200m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 404m

MCouronnesM 2 à 472m

MOberkampfM 5M 9 à 487m

MFilles du CalvaireM 8 à 696m

Bus20genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour