Stéphanie L.
— Chansons françaises et anglo saxonnes
Stéphanie L., auteur-compositeur, vit et travaille à Paris.
Solide formation en piano, elle s’adonne très tôt à l’écriture de chansons et passe son adolescence à animer des émissions dans les studios de radios associatives de banlieue.
En 1994, un premier single sort sous le nom de Marie Lancey, puis un album autoproduit en 1999.
Vient une décennie d’intermittence du spectacle qui n’a pas, malgré sa vocation, réellement encouragé l’artiste à créer mais plutôt à multiplier les interventions scéniques en groupe : reprises pop-rock avec Spassiba et One Shot, orchestres de bal, chansons revisitées avec le quatuor vocal a capella Qu4tre et la troupe des Gavroches de Paris mais aussi les mariages avec les Voix Internationales de Paris (AP Production), et le rock à l’anglaise avec les Jacks de l’Or. En parallèle, des doublages voix off de dvd en tout genre (une trentaine) et plus récemment des interventions vocales ponctuelles notamment pour l’album A-Noir de Louis Alphonso et Modern Folk de David Rosane.
La création ayant finalement repris le dessus depuis quelques années, plus en guitare-voix cette fois, sous le pseudo de la Fille, Stéphanie L. nous est revenue en 2015 avec un nouvel univers, Quadraphare, gorgé de chansons majoritairement françaises, à la fois anciennement écrites et plus récentes, harmonisées par des musiciens de talent et savamment orchestrées par French Fries Publishing et Basement Productions.
Le clip de « la Quarantaine » : (ou saisir « quadraphare » dans la recherche youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=pzgQ4FqhL_E
participation au chapeau