SOIRÉE ABEL #6
Mais qui est donc Abel ?
Abel, c’est une recherche incessante de nouveaux artistes, de tous horizons : en solo ou en groupe, du texte ou de l’instrumental, et sans frontière de genres… Peu importe : il s’agit avant tout de coups de coeur naissants !
Abel est né ce début 2015, de l’association entre 2 entités curieuses et amoureuses de musique : Le Pop-Up du Label - salle ouverte à toutes les nouvelles scènes musicales - et d'Alias - producteur de concerts depuis 1992 -, qui ont souhaité se réunir pour donner rendez-vous, une fois par mois, à public et professionnels amateurs de nouveaux sons.
Installé depuis un peu plus d'un an dans la rue Abel, Le Pop-Up du Label est devenu une des références à Paris pour la découverte musicale, tout en étant apprécié, par la qualité de son accueil, par des artistes plus « confirmés » ; en 2014 nous y avons vu passer des artistes tels quels Parlor Snakes, Movement, Girls Names, Bear's Den, Herman Düne ou Rodrigo Amarante pour ne citer qu'eux.
Depuis ses débuts Alias a fait découvrir en France des artistes comme Blur, Oasis, Antony and the Johnsons, Franz Ferdinand, Hot Chip, PJ Harvey, Beirut, Alt-J, James Blake… Le tout premier concert de Franz Ferdinand à la Boule Noire ou celui de Foals à la Flèche d'Or à Paris ne sont que deux exemples de la volonté d'Alias d'accompagner ses artistes tout au long de leur carrière.
Pour notre sixième soirée, le 17 septembre, nous vous présentons ADRIEN SOLEIMAN et PALATINE:
Adrien Soleiman
Arriver sur une plage sauvage. Faire un feu avec le passé. Ranimer les flammes. Se raconter. Les étincelles réchauffent nos pieds. Adrien Soleiman chante du haut du rocher. Du soleil couchant à l'aube, la nuit éclaire. Sa musique de pierre remue le sable froid. Fragile et dure. Fragile et pure.
Palatine
Fondé il y a quelques mois seulement le groupe parisien nous sert une folk aux accents de Timber Timbre, agrémentée d’un violoncelle aussi discret qu’efficace. Mêlant anglais et français dans des textes offerts par la voix suave de Vincent Ehrhart-Devay, Palatine nous transporte sur une route mélancolique et emplie de poésie. Une ode au voyage et à la lenteur. Le Mauvais Coton.
Soirée Abel #6
ADRIEN SOLEIMAN + PALATINE
17 septembre
Le Pop-Up du Label - Paris