Rock

The Jacques • Tennis System / Supersonic (Free entry)

Le Supersonic c’est lieu incontournable du rock à Paris! Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock du jeudi au samedi et ce soir on vous présente :

  • Mercredi 04/12/2019 à 20:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

→ THE JACQUES
(Indie-rock - Bristol, UK)

"The Jacques sont de retour à Paris avec les nouveaux morceaux de leur prochain album. Récemment signé chez Modern Sky, ils ont sorti deux nouveaux singles acclamés par la critique - Kiss The Pharaoh et Alka-Seltzer.
Le groupe est de retour en tournée avec des concerts à guichets fermés dans leur ville natale, Bristol, et dans la salle légendaire londonienne The Water Rats.
Leur prochain single, I Never Want To Be Your Boyfriend, sortira le 15 novembre.
D'après une critique récente de Alka - Seltzer: : « Un son à la Arctic Monkeys version heavy metal »"

► Liker : https://www.facebook.com/TheJacquesUK/
► Ecouter : https://soundcloud.com/the-jacques
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=yCLUt8ZKirI

→ TENNIS SYSTEM
(Noise / Punk-rock - Los Angeles, US)

"Tennis System a canalisé des années de détermination, de frustration et de développement musical et personnel vers une mentalité de «tout mettre sur la ligne» qui alimente Lovesick, leur travail le plus accompli et le plus déterminant à ce jour. Cherchant à capturer enfin la puissance brute de sa présence en direct, le groupe a recruté le producteur / ingénieur réputé Jack Shirley (Deafheaven, Gouge Away, Jeff Rosenstock, Oathbreaker) pour l'aider à réaliser sa vision. «Nous avons enregistré en live sur cassette et nous avons vraiment essayé d’éviter de mettre sur l’album quelque chose que nous ne pourrions pas accomplir lors d’un spectacle», explique Taylor. «Nous sommes trois, mais nous savons avoir un son puissant.» Cela pourrait être un euphémisme quand on voit le titre d'ouverture de Lovesick, «Shelf Life», un chef-d'oeuvre explosif jouant sur la dynamique fort / silencieux, qui mérite chaque seconde de ses presque six minutes de temps d'exécution. Cela crée un mur de bruit magnifique qui ferait la fierté de Kevin Shields. Ses paroles décrivent également les enjeux de l’album: votre temps pour suivre votre passion est limité, alors faites en sorte qu’il compte."

► Liker : https://www.facebook.com/TennisSystem/
► Ecouter : https://tennissystem.bandcamp.com/
► Regarder : https://www.youtube.com/watch?v=4JaDOuIhxbE

Les artistes

The Jacques

Le patronyme est francophile mais le quatuor, britannique jusqu’au bout des ongles. Ces lads de Bristol n’ont rien d’autre à offrir que leur jeunesse et leur arrogance. Vraiment ? Non, évidemment : il faut également évoquer un sens inné du songwriting qui fait mouche, mêlant guitares barbelées, mélodies accrocheuses, textes cinglants et accent à couper au couteau. Bref, ces quatre godelureaux sont les brillants héritiers d’une tradition typiquement anglaise où se croisent The Who, The Jam et autres The Libertines – d’ailleurs The Jacques ont failli piquer la vedette à ces derniers lors du fameux concert de Hyde Park, en 2014. Vrai qu’à l’écoute de ces brûlots narquois, Doherty et Cie ont du souci à se faire…
Émergeant de la scène musicale qu’est Bristol, The Jacques et leur dégaine rock reviennent avec leur dernier single « Eleanor Ring Me ». Proche du début des Stone Roses ou de Sonic Youth, ce groupe britannique de quatre membres sont déjà passés par SXSW, Glastonbury et Hyde Park grâce à ce dernier enregistrement qui va rapidement les mener loin.

Mêlant des riffs de guitares accrocheurs à la Blur et le sens de l’humour mordant de Courtney Barnett, leur dernier single « Eleanor Ring Me » résume le son général du groupe dans un morceau de deux minutes et demi facile à écouter. La voix hargneuse et sarcastique du frontman Fin donne au single une existence post-moderne punk qui souligne bien les intentions du groupe. Élimé, intelligent et, le plus important, bon pour rester dans la tête du début à la fin, « Eleanor Ring Me » est l’affirmation d’un groupe qui sait exactement de quelle manière il veut être vu.

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour