Jazz

The Mirror

Un homme incarne The Mirror, ce projet nouvellement mis en orbite : Boris Kulenovic.

  • Mardi 22/11/2016 à 19:00

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

Bateau, Péniche

Paris 13e arrondissement

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Compositeur, réalisateur, mais aussi bassiste, le mélomane l’a déjà repéré œuvrant au sein de plusieurs formations illuminant la sono mondiale, que ce soit avec la réunionnaise Nathalie Natiembé ou l’Anglaise d’origine Indienne Susheela Raman, mais encore Emel Mathlouthi ou Sam Karpienia. Durant de longues années, il fut aussi avec Germain Samba et le chanteur Sir Jean la cheville ouvrière du groupe d’afrobeat lyonnais Meï Teï Shô, au fil de quatre albums et de concerts les ayant emmené tout autour de la planète, du Brésil à l’Egypte, nourrissant ainsi l’âme de ce pianiste de formation classique.

Avec The Mirror, c’est vers cet instrument, le piano, que Boris Kulenovic se tourne à nouveau afin d’en explorer plus avant les contours, les recoins, les secrets et surtout, l’envers en scrutant son propre inconscient créatif et les possibilités de connexion pluridisciplinaires. Comme au temps du cinéma muet : en retrouvant une forme narrative, la danse et l’installation vidéo prenant toute leur ampleur au sein de ce projet, se lovant au cœur d’une esthétique musicale baignée d’electronica. Les spectateurs, à leur tour, s’immergent dans cette petite musique de la vie, en forme d’histoire contée par la poésie des ombres, des mouvements et des notes qui s’éveillent. Il y a du cinématique, de la tension comme sur Gotta Get Help. Un ton plus guilleret, sur The Fifth, ou du Satie qui s’égare sur I don’t Care...

Les artistes

The Mirrors

— Duo Rock Animal

"Du corps et de la puissance. Le duo d'Angers exploite la mythologie du duo guitare/batterie avec beaucoup de réussite." Albumrock, révélation janvier 2016.

Une formule simple pour un duo efficace : c’est par leur caractère mordant que The Mirrors évoluent dans un univers furieusement passionné. Le feu et la glace se mélangent, l’obscurité et la lumière s’affrontent et il en ressort une énergie unique et sauvage. Sur un son arrosé d’influences anglo-saxonnes comme Arctic Monkeys, Blood Red Shoes et DZ Deathrays pour ne citer qu’eux, les deux angevins nous prouvent tout en subtilité les joies du duo : une voix chaude qui se délecte sur une batterie bestiale et une guitare aux riffs enchanteurs. Véritable phénomène sur scène, c’est animal, ça danse et ça vous prend aux tripes.

S'y rendre

Petit Bain

7 Port de la Gare 75013 Paris

MBibliotheque-Francois MitterrandM 14 à 480m

MQuai de la GareM 6 à 552m

RerBIBLIOTHEQUE F. MITTERRANDRer c à 483m

TransGARE DE BERCYTrans r à 741m

Bus109genrvb111genrvb132genrvb24genrvb325genrvb62genrvb64genrvb87genrvb89genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour