Classique

Trio Caroline Sageman – Tchaïkovski & Rachmaninov

"Sageman a désormais sa place aux côtés des plus grands, de Horowitz à Zimerman, tout près de Martha Argerich, dont elle partage la fougue dévastatrice"

  • Mercredi 09/06/2021 à 20:00

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (240 places)

Paris 15e arrondissement

MVolontairesM 12

Voir la carteComment s'y rendre

Concert complet !

20 €Plein Tarif

15 €tarif réduit (-25 ans, sans emploi)

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

CAROLINE SAGEMAN (piano)
SARAH JEGOU-SAGEMAN (violon)
OLIVIA GAY-MAILLARD (violoncelle)

Tchaïkovski – Trio en la mineur op. 50
Rachmaninov – Trio Élegiaque en sol mineur

CAROLINE SAGEMAN (piano)
« Difficile, lorsqu’on rencontre Caroline Sageman, d’oublier quelle enfant prodige elle fut, son regard inchangé la trahit. Un regard déterminé qui, depuis toujours, révèle la même évidence : Caroline Sageman n’a pas appris la musique, elle y est née… » Arièle Buteaux

A neuf ans, Caroline joue avec l’Orchestre de Radio France sur la scène de la Salle Pleyel avant de devenir la plus jeune lauréate du Concours Chopin de Varsovie à l’âge de dix-sept ans.

Caroline Sageman n’a cessé depuis de se produire en concerts, et notamment en musique de Chambre avec ses amis, ce qu’elle aime par-dessus tout.

Elle est aujourd’hui l’assistante de Jean-Marc Luisada à l’Ecole Alfred Cortot à Paris.

OLIVIA GAY-MAILLARD (violoncelle)
Confiante en la nature humaine, plus encline au décloisonnement qu’au monde fermé de la concurrence, Olivia Gay ose sortir des sentiers battus et proposer des projets alternatifs, atypiques et inventifs. Sans jamais céder sur l’exigence artistique, la violoncelliste mise sur une forme d’audace, dans l’unique but d’élargir les possibilités d’écoute, au disque comme au concert.

Son premier enregistrement, Horizons donne à entendre un violoncelle éminemment lyrique, au cœur de trois concertos contemporains, très contrastés et radicalement différents, à la fois en termes de génération mais surtout de style (Peteris Vasks, Philippe Hersant, Thierry Maillard) ; le disque a remporté plusieurs distinctions et a reçu les éloges du public et de la critique (ffff Télérama « On aime passionnément » ; « Un son de violoncelle formidable » pour Libération ; « Un programme ambitieux et original. » pour France Musique ; 4 Diapasons « L’assise et la plénitude naturelle du jeu, la netteté d’un archet qui fait s’épanouir le son […] » ; « Si le pari est réussi, c’est que le tout est réalisé de manière très contrôlée, […] » selon Classique Mais Pas Has Been ; « Une soliste remarquable » pour Crescendo Magazine, « Une conception musicale à grande envergure » pour Toute la culture …).

Sarah JEGOU- SAGEMAN (Violon)

Jeune violoniste prometteuse, Sarah Jégou-Sageman débute le violon à l’âge de 6 ans et demi avec Tatiana Zolozowa qui lui permet d’intégrer le CRR de Paris à 8 ans. Après son DEM en 2013 dans la classe de Larissa Kolos, elle entre l’année suivante au CNSMDP dans la classe de Boris Garlitsky où elle obtient sa Licence en 2017. Elle reçoit les conseils de violonistes et de musiciens comme Richard Schmoucler, Michel Michalakakos, Philippe Hersant ou Leonidas Kavakos.

Sarah a obtenu plusieurs prix dans des concours, notamment le Concours Flame, le Concours Arthur Grumiaux ou le Concours Ginette Neveu. Elle s’est produite en concert dans le cadre de festivals tels que les Automnales d’intermezzo à Ville-la-Grand, le Cap Ferret Music Festival, la saison de concerts Jeunes Talents à Paris…

Elle a bénéficié pendant trois ans du prêt d’un violon par la Fondation Musique et vin au Clos Vougeot, et joue désormais sur un Vuillaume qui lui est prêté par le Fonds instrumental français.

Elle vient d’intégrer l’Académie Barenboim de Berlin, dans la classe de Mihaela Martin pour le violon, et de Daniel Barenboim pour l’orchestre.Un spectacle musical, antidote à la morosité, un feu d’artifice de textes, de chansons, de chorégraphies à l’image d’une femme qui chante un homme qui les aimait tant !
Un spectacle musical, antidote à la morosité, un feu d’artifice de textes, de chansons, de chorégraphies à l’image d’une femme qui chante un homme qui les aimait tant !

Avec :
Isabelle GEORGES – Chant
Frederik STEENBRINK – Piano & chant
Jérôme SARFATI – Contrebasse
Daniel CIAMPOLINI – Batterie
Adrien SANCHEZ – Saxophone
Isabelle SAJOT – Violoncelle
Arrangements : Bruno FONTAINE, Cyrille LEHN, Philippe MANIEZ, Matthieu MICHARD & Sebastiaan KOOLHOVEN

Les artistes

S'y rendre

Le Bal Blomet

33 rue Blomet 75015 Paris

MVolontairesM 12 à 172m

MSèvres-LecourbeM 6 à 404m

MSégurM 10 à 474m

Bus28genrvb39genrvb70genrvb80genrvb88genrvb89genrvb91genrvb95genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour