Jazz

Jazz pour Amatrice - concert de solidarité

Jam session – Jazz pour Amatrice, un théâtre pour Amatrice!

  • Vendredi 02/12/2016 à 19:00

Institut Culturel Italien

50 Rue de Varenne 75007 Paris

Paris 7e arrondissement

MRue du BacM 12

Voir la carteComment s'y rendre

30 €Prix tout public

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

L’Institut culturel italien sera le théâtre d’un grand marathon musical en soutien à la reconstruction du cinéma-théâtre Giuseppe Garibaldi, monument historique d’Amatrice, qui s’est effondré lors du séisme du 24 août dernier. À l'initiative du pianiste Nico Morelli, plusieurs musiciens de jazz italiens et internationaux joueront sur la scène de l’Hôtel de Galliffet pour témoigner de leur solidarité à l’égard des victimes du séisme et afin de faire vivre à nouveau la culture à Amatrice. Parmi les artistes qui ont accepté de nous accompagner dans cette soirée : Nico Morelli, Emmanuel Bex (piano), Michel Portal, Roberto Ottaviano, Olivier Temime (saxo), Marta Dell'Anno (violon), Paolo Fresu, Flavio Boltro, Denis Leloup (trompette), Mauro Gargano, Matyas Szandai (contrebasse), Stephane Kerecki (guitare basse), Gegè Telesforo, Victoria Rummler, Mike Ladd, Michele Hendricks, Alessandro Coppola du group Nidi d'Arac (voix), André Ceccarelli, Antoine Banville, Minino Garay (batterie).

Jazz pour Amatrice/ Un Théâtre pour Amatrice est soutenu par l’Association I-Jazz, MIDJ-Musiciens Italiens de Jazz et la Casa del Jazz, en collaboration avec Italia in Rete - réseau associatif franco-italien, Focus In, Couleurs Jazz et l’association Art&Muses.

En savoir plus

Les artistes

Emmanuel Bex

Jazzman majeur de la scène européenne, compositeur, Emmanuel Bex n’a de cesse de transmettre les valeurs du jazz faites de partage, d’écoute, et de liberté. Ses évolutions constantes et son appétit insatiable de nouveautés font de lui un musicien en mouvement permanent. Multi-récompensé (prix de composition de la Sacem 1984, prix Django-Reinhardt 1995, Victoire du jazz 2002, Django d'Or 2003) il est à l’origine de nombreuses formations avec Glenn Ferris et Simon Goubert, Philip Catherine et Aldo Romano, Francesco Bearzatti et Simon Goubert… mais aussi en tant que sideman avec les Volunteered slaves ou récemment avec le chanteur Tchadien Abdoulaye N’derguet. Il crée le Saint-Denis jazz club en 2010. Chaque année il monte une création pour vous.

Marta Dell'Anno

Marta dell’Anno a suivi une formation classique au Conservatoire en violon alto qui l’a amené à jouer dans plusieurs orchestres en Italie. En 2008, Elle intègre le groupe de musique traditionnel « Tarantula Garganica » en tant que violoniste et chanteuse.

Après de nombreux concerts en Italie mais aussi en Europe et en Amérique du Nord, elle décide en 2012 de créer un nouveau projet sous la forme d’un trio qui deviendra ensuite un duo : Le SOAP TRIP.

Très vite le groupe se fait remarquer et dès 2013 est invité à jouer au très prestigieux Premio Tenco à San Remo mais également au Teatro Valle Occupato de Rome. Le Soap Trip est un projet cosmopolite qui l’emmène à travers l’Europe : France, Allemagne, Hollande, Espagne.

En parallèle, l’hyperactive et créative Marta élabore un projet solo, sous son nom propre et enregistre son premier EP, intitulé « Fluid ».

S'y rendre

Institut Culturel Italien

50 Rue de Varenne 75007 Paris

MRue du BacM 12 à 281m

MSèvres-BabyloneM 10M 12 à 446m

MVarenneM 13 à 602m

MSaint-SulpiceM 4 à 748m

RerMUSEE D ORSAYRer c à 677m

Bus24genrvb39genrvb63genrvb68genrvb69genrvb70genrvb73genrvb82genrvb83genrvb84genrvb87genrvb92genrvb94genrvb95genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour