Chanson
Maria Dolores Y Habibi Starlight
Lundi 04/02/2019 à 20:00
24 €Prix FNAC
Le demi est à 4 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
« Maria Dolores y Habibi Starlight »
L'odyssée musicale de la biche madrilène un répertoire original plus imbibé qu'un loukoum, véritable hymne au sable et au narguilé ! Au son du oud, des percussions et du piano, la diva à la voix indigo nous embarque dans son épopée romanesque et hilarante autour de la Méditerranée, de Marseille à Alger, du Sahara à l'Égypte, de la Palestine à la Turquie.
Un pèlerinage aux escales tumultueuses à la recherche de ses amours perdues, un délire mythomane qui pose la « douloureuse Dolores » en véritable « Don Quichotte » version féminine.
Le voyage est rythmé par un répertoire oriental enrichi de reprises rares de Fairuz, Abdel Halim Hafez, Connie Francis ou Pierre Notte, et mis en scène par le talentueux Gwen Aduh (Molières de la Comédie 2016 et 2018 pour Les Faux British et Le gros diamant du Prince Ludwig).
« Irrésistible. Un personnage inoubliable.» TELERAMA « A la fois diva sensuelle et clown burlesque, la biche madrilène est généreuse à chaque instant. Et le public le lui rend bien.» LE PARISIEN « Une performance scénique et musicale. Un vrai coup de coeur.» OUEST FRANCE « Un spectacle hallucinogène.» 24H WEEK-END (SUISSE) « Hilarante, séduisante et profondément humaine ! Une voix envoûtante.» LE CLOU DANS LA PLANCHE
Maria Dolores Chant, divagations, écriture
Gwen Aduh Ecriture, mise en scène
Lakhdar Hanou Oud, chant, séduction éphémère
Sofiane Saidi Machines, chant, number one du Raï sentimental
Mounaim Rabahi Percussions, chant, voyance, divination
Samir Laroche Piano, art du silence
Soutiens ADAMI, CNV, Centre culturel Le Moulin à Roques/Garonne (31), Espace Jemmapes Paris (75), L'Auguste Théâtre Paris 11ème, Cie Maria Dolores
OUVERTURE DES PORTES 19H30 DÉBUT DES CONCERTS VERS 20H
PLACEMENT LIBRE ASSIS
Les artistes
S'y rendre
5 passage Louis Philippe 75011 Paris
Bréguet-Sabin à 305m
Bastille à 306m
Voltaire (Léon Blum) à 662m