21 rue Boyer 75020 Paris
Gambetta à 612m
Ménilmontant à 681m
Jourdain à 791m
Jazz
Dimanche 09/11/2014 à 11:30
29 €Prix tout public
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
le quartet embarque pour des standards au jazz plus électrique.
Jazz/rock – Après « Day in » hommage à Billie Holiday, le quartet embarque pour des standards au jazz plus électrique. Il vous livre ses premières compositions aux couleurs swing et fusion, s’empare d’un langage improvisé toujours plus aventureux, où se côtoient l’immense douceur et la couleur vive, en quête d’un jazz original au coeur battant.
avec Pablo Roquefort (guitares), Florent Allirot (contrebasse) et David Paycha (batterie/percussions)
BIOGRAPHIE
Formée au CRR de Cergy et auprès d’improvisateurs de haute volée (masterclass de Bob Stoloff, Michele Hendricks, David Linx, …) Sarah Amiot aborde la voix comme un media malléable, un intrument polymorphe au service d’une musique de l’instant. Lorsqu’elle fonde en 2011 son premier quartet, c’est pour célébrer le swing des origines; à cet égard, les standards sont un intarrissable terrain de jeu, favorable au réarrangement et au scat. Elle se fait peu à peu une place sur la scène jazz parisienne et joue notamment son hommage à Billie Holiday à l’occasion du Festival Jazz Vocal du Sunside en juin 2014.
Aujourd’hui entourée de Pablo Roquefort (guitares), Florent Allirot (contrebasse) et David Paycha (batterie/percussions), ce sont des contrées plus électriques qui l’appellent. Les quatre musiciens signent pour un jazz à la croisée des chemins, un jazz sous infusion, qui laisse toute la place à des ambiances propices au voyage.