30 Rue De Sambre Et Meuse 75010 Paris
Colonel Fabien à 379m
Belleville à 474m
Bolivar à 675m
Chanson
Chanson drôle et légère mais qui a pris en grippe le capitalocène
Vendredi 21/04/2023 à 19:30
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Pour aimer Stéphane Deraddi, il faut aimer l’autodérision. Ce sourire qu’on a au coin de la bouche en l’écoutant lui permet, et c’est là tout le sel, de faire passer avec légèreté son message humaniste et écolo. Les chansons à l’ancienne vous parlent directement à la Boris Vian, Brassens ou Bobby Lapointe et vous sont livrées sans carapace. Et c’est, aujourd’hui, paradoxalement original et en dehors des modes !
Dans la forme, Le parti-pris musical est délibérément acoustique. Une forme de décroissance en action. Soit en solo, soit en trio Guitare, tuba, accordéon, l’esprit en concert est festif. Là dessus, les mélodies sont simples mais elles sont belles comme un air d’accordéon diatonique et elles vous restent.
Revue de presse :
NOSENCHANTEURS Ce disque [… ] peut participer à réveiller nos appétits un peu engourdis : la chanson – la vraie – existe encore et se fait toujours le porte-parole de nos vies. Stéphane Deraddi est de ceux-là.http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2022/12/14/le-sel-de-deraddi/
PARIS MOVE cet album ravive la foi un temps égarée envers une chanson ne prenant pas son public pour plus con qu’il n’est… Méfiez-vous de ce type: sous ses airs déconneurs, c’est un véritable subversif! https://www.paris-move.com/reviews/stephane-deraddi-and-friends-cui-cui/
ZICAZIC Des chansons simples et légères mais très bien construites et offertes avec une réelle élégance et beaucoup de sensibilité, il n’en faut pas plus pour que « Cui Cui » se fasse un place au soleil auprès d’un public amateur de belles choses dès sa sortie le 13 janvier !
LIBÉRATION (A propos du morceau La conventionnelle) : rions un peu. Mais pas que. L’agriculture en mode grosse exploitation glyphosatée se fait gentiment assaisonner sur un air de java country. L’humour aux lèvres cet auteur chanteur-compositeur descend en ligne droite des maîtres Boris Vian ou Bobby Lappointe.
Plus d’infos https://stephanederaddi.wordpress.com/
au chapeau