Chanson
Lydia Martinico
Mardi 07/06/2016 à 20:00
L'Européen - Théâtre
5 rue Biot 75017 Paris
Théâtre (400 places)
Paris 17e arrondissement
Place de Clichy
29 €Prix FNAC
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Laissez vous embarquer dans l'univers musical éclectique de Lydia Martinico et voguez "D'une étoile à l'autre". Auteur-compositeur-interprète jusqu'alors surtout connue pour avoir accompagné et écrit pour de grands noms de la chanson, elle apparaît depuis quelques temps en pleine lumière. De Sacha Distel à Lucio Dalla en passant par Henri Salvador, ou Tina Arena, beaucoup d'artistes de renom ont plébiscité Lydia Martinico à leurs côtés sur scène, ou en studio ; tant pour sa plume que derrière son instrument.
A l'image d'une Diana Krall, à l'italienne, Lydia est une remarquable chanteuse, doublée d'une pianiste et compositrice. Auteur de nombreuses musiques aussi bien pour la télévision que pour les derniers albums d'Henri Salvador, elle reprend, avec classe et maîtrise "Syracuse", sait nous offrir "La belle vie", de Sacha Distel, avec une pêche contagieuse, ou nous émeut avec des chansons plus personnelles parlant de ses racines, de l'amour, de l'amitié, des choses de la vie.
Cette artiste franco-italienne lumineuse et solaire, incarne la sensibilité, la tendresse, mais aussi, incontestablement, la joie de vivre. Une belle énergie !
C'est sûrement pour toutes ces raisons que Lydia Martinico bénéficie, sur scène, comme en studio, de la prestigieuse collaboration du gratin de ce que peut compter le showbizz Français en matière de musiciens :
Dominique Bertram à la basse, Bertrand Commère à la guitare, Cyril Barbessol aux claviers, les cuivres de Christian Martinez, Gérard Carocci aux percussions ou encore Thierry Chauvet à la batterie...
Si toutes ces pointures suivent Lydia Martinico c'est bien parce qu'elle est une artiste complète, et qu'elle a quelque chose ! Quelque chose que vous devez découvrir vous aussi.
Alors venez passer un délicieux moment au rythme des titres de son dernier opus intitulé "D'une étoile à l'autre" et des chansons de son précédent album "Al Dente" aux accents italiens.