SETENTA diffuse depuis une dizaine d'années son univers musical situé entre New Latin et Soul funk sur les scènes parisiennes, nationales (Jazz Mix de Vienne, Banlieues bleues, Jazz à Juan, Toros y Salsa de Dax, Fiesta Fives de Lille, Color Latino Lyon, Tempo Latino, Fiesta Sète...ou encore en opening de Roy Ayers au New Morning) et internationales (Paradiso à Amsterdam en after de Madame Erykah Badu "you're amazing guys!", Black is Back à Madrid, Irlande, Suisse, Belgique, Kaunas Jazz en Lituanie,...)
Dans le prolongement de son 3eme album "Paris To Nueva York" sorti chez LATIN BIG NOTE au printemps 2016, après des live au Selma de Stockholm, Ronnie Scott's de Londres, FGO à Paris, le band frenchy fait sensation en été 2016 sur le summerstage de New-York aux côtés de Joe Bataan, la légende latin soul révélée par le label historique Fania Records, ou encore par surprise au Nublu ou au Subrosa, clubs émergeants de la grande pomme où des radios et DJ locaux prennent le relais.
Ici, France Inter, FIP, RFI, Latina, Nova... offrent une belle fenêtre à cette formation faite pour le live, bien à part sur la scène française. Là bas à New York, Stretch and Bobbito programment des titres des 3 albums sur leur "Samsung 837 Radio Show", un honneur pour les frenchies par ailleurs récemment cités aux US dans l'article du NOISEY VICE consacré au renouveau de la scène Latin Soul.
Pour l'édition 2017 du festival TEMPO LATINO, SETENTA s'est vu décerner le Trofeo de la Conga, avant d'aller retourner le Théâtre de la Mer en clôture du festival Fiest'A Sete. Après une pause pendant laquelle certains de ses membres auront accompagné quelques beaux noms de la scène nationale et internationale, c'est au Studio de l'Ermitage que SETENTA a choisi de reprendre le chemin des planches avec une réinvention permanente de son répertoire ! LATIN SOUL is BACK !!! NEW BOOGALOO VIBES !!!!
Tchoubine COLIN : Timbales, vocals
Mathieu EDOUARD : Drums, vocals
Laurent GUILLET : Guitar, vocals
Fabien HILY : Congas, vocals
Osman Jr : vocals, perc
Florian PELLISSIER : Rhodes, moog, clavinet, vocals
Virgile RAFAËLLI : Bass