Hip-Hop

Mariah The Scientist

  • Mercredi 14/02/2024 à 20:00

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MOberkampfM 5M 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

"Tout commence par le don", déclare Mariah Buckles. "On commence par le talent, puis on le transforme en cadeau et on le donne aux autres". Telle est la philosophie qui anime Mariah Buckles, surnommée Mariah The Scientist par ses fans, et qui régit une carrière déjà impressionnante depuis une demi-décennie. La chanteuse, compositrice et visionnaire est originaire d'Atlanta, en Géorgie, et a commencé à construire son public fidèle avec un EP de quatre chansons, To Die For, publié sur Soundcloud en 2018. Deux EP et deux albums studio plus tard, elle s'est imposée comme une star à suivre sur la prochaine frontière du R&B, et elle renforcera ce sentiment avec la sortie de son nouvel album très attendu, To Be Eaten Alive, son premier projet complet depuis plus de deux ans.
To Be Eaten Alive est un cours magistral sur la conscience intérieure et l'art de Mariah, qui sont. intimement liés depuis le début de sa carrière. "Faire de la musique, c'est comme exploiter son traumatisme", dit-elle. Malgré ce défi, l'ATLien est convaincue que la seule façon de faire de la musique avec intégrité est d'y mettre son ADN, et on en trouve des traces sur To Be Eaten Alive. Mariah plonge la tête la première dans une foule de sujets émotionnellement difficiles, qu'il s'agisse de l'incertitude romantique de "Bout Mine" ou de la nostalgie de "77 Degrees", un titre de 21 Savage. En plus de la profondeur familière de l'écriture de Mariah, TBEA est l'album le plus polyvalent de sa carrière à ce jour. Kaytranada se joint à la fête sur "Out of Luck", un changement de rythme captivant que Mariah manie avec aisance, et Young Thug est un partenaire parfait sur "Ride", la dernière chanson acoustique de l'album. Malgré sa croissance évidente, Mariah The Scientist ne s'est pas éloignée de ce qui fait sa grandeur et son unicité
Née à Atlanta, en Géorgie, à la fin des années 1990, Mariah The Scientist a commencé son voyage musical, qu'elle l'ait réalisé ou non, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Son père l'a exposée à une variété de styles et de genres musicaux dès son plus jeune âge, et sa curiosité n'a fait que croître à partir de là. C'est ainsi qu'en 2022, la boucle est bouclée. "Coldplay vient [à Atlanta], quelqu'un qu'il jouait pour moi quand j'étais enfant, et je fais la première partie de leur concert", se souvient Mariah. À la fin de son adolescence, elle s'installe à New York pour étudier la biologie à l'université St. Cependant, sa curiosité musicale ne s'est pas éteinte, et elle a finalement pris la décision difficile d'arrêter ses études pour poursuivre ses rêves. To Die For lui a permis de se faire une réputation d'artiste prometteuse sur le campus. Il n'a pas fallu longtemps pour que sa notoriété dépasse le cercle des étudiants de St. "Je devais décider si je me réinscrivais ou non, et c'était très bien. Nous avons signé un contrat d'un million de dollars un an plus tard". C'est ainsi qu'est née la "Mariah The Scientist" que nous connaissons aujourd'hui.

Ce contrat, conclu avec RCA Records, produira deux albums complets : Master (2019) et Ry Ry World (2021), ainsi qu'un EP : The Intermission (2022). À chaque sortie, sa notoriété s'accroît. Son noyau de fidèles est devenu culte après Master, et bien que son profil se soit développé sur Ry Ry World, où elle a collaboré avec Lil Baby sur "Always and Forever" (plus de 17 millions de vues), la dévotion de Mariah à donner à sa fanbase son ADN à chaque album n'a pas faibli. Elle sera récompensée par son premier succès dans les hit-parades, en obtenant une place dans le Billboard's Bubbling Under 100 avec "Spread Thin", en 2022. Après son départ de RCA, Mariah se concentre sur la deuxième partie de sa carrière, signant un nouveau contrat avec Epic Records et préparant la sortie officielle de To Be Eaten Alive.

La carrière de Mariah jusqu'à présent est un témoignage du résultat de l'approche disciplinée d'un artiste vis-à-vis de son travail. Malgré les opportunités de profiter du paysage actuel du streaming, elle est restée fidèle à sa mission de ne pas tromper ses fans, optant plutôt pour des projets concis qui maximisent ses capacités plutôt que de gonfler les durées d'exécution. L'industrie l'a remarqué. A Boogie Wit Da Hoodie et Youngboy Never Broke Again ont fait appel aux talents de Mariah pour de récentes campagnes d'albums, et elle a participé à des festivals de premier plan comme Coachella et Pitchfork. Outre la nouvelle musique, elle s'intéresse également aux méthodes appropriées pour améliorer sa cote auprès des marques. Même là, sa stratégie persiste. "Peu importe l'argent qu'ils veulent dépenser. Parfois, c'est plus la qualité que la quantité qui compte".
Organisateur : Live Nation Sas

S'y rendre

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

MOberkampfM 5M 9 à 223m

MFilles du CalvaireM 8 à 321m

MParmentierM 3 à 434m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 716m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour