World

Chamuyo : Mosalini Teruggi Cuarteto

Juanjo Mosalini et Leonardo Teruggi vont vous faire voyager avec le Mosalini Teruggi Cuarteto !

  • Jeudi 22/06/2017 à 20:45

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

Montreuil 93

MMairie de MontreuilM 9

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

« Chamuyo », en argot argentin, fait référence au fait de séduire, d’« embobiner » gentiment avec de beaux discours. Quoi de plus actuel et de plus répandu que cette pratique.

Avec une ironie stupéfiante, le Cuarteto Mosalini-Teruggi présente sous ces augures ce que ses musiciens appellent eux-mêmes leur « deuxième répertoire ». Loin de représenter une musique simplement séduisante, traditionnelle et conformiste, le programme « Chamuyo » nous emmène au contraire dans une suite de contes personnels où chacun des deux compositeurs nous fait découvrir une vision actuelle de la musique chargée de leur imaginaire multiculturel et de leur regard singulier sur le monde.

Le Cuarteto a trouvé une unité musicale inédite. Le ton et le geste sont assurés, la cohésion parfaite pour nous emmener vers une nouvelle aventure où le seul tango traditionnel n’est plus à l’ordre du jour. Il se transforme et évolue, s’imprégnant d’autres formes musicales latines.
On trouve dans ce programme un équilibre délicat de compositions virtuoses et d’autres pièces menées jusqu’au dépouillement expressif total (« Code 18 », « Era de esperar », « Candombe Blanco »). S’alternent rythmes sud-américains revisités, pièces expérimentales qui explorent des matières sonores et des accentuations « tangueras » nouvelles (« Cuentos graves », « Chamuyo ») ou encore pièces nettement plus éthérées (« Mar y Sol », « 777 »).

« La force de nos racines, les couleurs, les accents, les contrastes expressifs et rythmiques se distillent tout au long de notre répertoire. Argentins mais résolument cosmopolites, les sentiers que nous arpentons sont la source inépuisable de notre inspiration. », expliquent les musiciens.
Loin de la pratique traditionnelle de l’imitation et de la reprise, le Cuarteto Mosalini- Teruggi démontre dans ce nouvel opus un répertoire véritablement surpassé.

La liberté en action a toujours quelque chose de flamboyant . Avec le programme « Chamuyo », l’ardeur est irrésistiblement communicative. Ce n’est plus simplement du tango, c’est un nouveau genre à part entière.

Ouverture des portes à 19h30, bar et restauration sur place.

Les artistes

S'y rendre

La Marbrerie

21 Rue Alexis Lepere 93100 Montreuil

MMairie de MontreuilM 9 à 240m

Bus102genrvb115genrvb121genrvb122genrvb127genrvb129genrvb322genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour