Fan de François de Roubaix, de science fiction et de bd dystopiques 70's, ce Géo Trouvetou des temps modernes a écouté Jacno, les Sparks et Talking Heads avant de se lancer dans un set de farfouillages soniques assidus.
Son nouvel EP « L’Aventure » est sorti chez La Tebwa en novembre 2018. Au programme western pour cadres supérieurs et romances Bukowskiennes."
JO WEDIN
Jo Wedin vient d’une planète sombre et glaciale, mais son coeur est l’unique endroit où elle aime habiter. Les chansons qu’elle nous adresse constituent le décor de ce lieu chaleureux, où l’élégance et la sensualité se nourrissent de toute la richesse mélodique et harmonique de la pop suédoise dont elle est une héritière proclamée. On y trouve aussi des influences soul.
Jo est l’étrangère partout où elle chante:
En France elle est la Suédoise, en Suède elle est la Française.
Elle a même été l’Européenne aux Etats-Unis.
« J’ai vite compris que ce sont les mélodies et le son de ma voix qui doivent toucher les gens, avant les mots et la langue dans laquelle je m’exprime ». C'est à l’auditeur d’inventer sa propre histoire, par le biais de l’émotion que je cherche à provoquer. Choisissons bien les mots, mais gardons surtout la flamme! »
Comme la fille que Debbie Harry aurait eue avec Aretha Franklin, Jo n'a de cesse de développer, sans relâche, ces capacités vocales.
Compositrice prolifique, elle a pour ambition de mêler la générosité d’Arcade Fire à des mélodies fines à la Carole King. Il en ressort un show glamour, ascendant Motown, à découvrir à midi ou à minuit !
MARC DESSE
Cinq ans après un premier album encensé (Nuit noire, 2014), qui révéla son répertoire post-punk romantique, Marc Desse est enfin de retour dans l’actualité hexagonale. En prélude à un prochain disque, réalisé entre Paris et Detroit, le trentenaire en blouson de cuir remonte sur scène avec une formation remaniée, qui compte notamment le multi-instrumentiste et compositeur Gaël Étienne (Lescop, Requin Chagrin). Protégé d’Hedi Slimane et rejeton de Taxi Girl, le charismatique Marc Desse s’affirme à la fois plus pop et lumineux dans ses nouvelles chansons. Entre l’hymne imparable Paris je t’aime, le tube synthpop Les Étoiles et la ballade ténébreuse Je ne pars pas sans amour, le chanteur franco-espagnol multiplie les étincelles. Un nouveau printemps commence pour lui.
Entrée 5 Euros CASH (pas de CB)