Kengo Saito
— Musique d'Inde du Nord et d'Afghanistan
Après avoir appris la musique classique occidentale au violon et à la guitare, il découvre et s'oriente vers les musiques du monde, notamment la musique de l'Inde du Nord. Il apprend le tabla et le sitar en Inde et en France, puis rencontre son maitre sitariste Pandit Kushal Das de Calcutta. Il se consacre alors à l'art du sitar et acquiert une virtuosité remarquable et une grande qualité d'interprétation des Raags. Aujourd'hui Kengo est l'un des brillants disciples de Kushal Das. Basé à Paris, il donne des cours de sitar et se produit dans le monde entier.
Bonjour à tous ,
la prochaine Jam Maqam aura le plaisir d'accueillir
Kengo Saito au luth Robab
pour un voyage autour des musiques d'Afghanistan.
Je l'accompagnerai au Tombak , Daf , Riq
Ainsi nous débuterons la soirée par des improvisations autour des musiques populaires afghanes.
Ensuite pause restauration , après laquelle en 2ème partie (vers 21h30) les musiciens qui le souhaitent seront invités à partager la scène.
Bien sûr ensuite , se joindrons à nous tous les musiciens pratiquant la musique modale qu'elle soit méditerranéenne, moyen orientale ,d'Asie centrale , ancienne ou contemporaine ...
Avis donc aux musiciens amateurs ou professionnels , aux danseuses et danseurs ainsi qu'aux mélomanes de tous horizons de venir se rencontrer, jouer un peu et échanger autour de délicieux breuvages...
Venez avec vos instruments qu'ils soient à cordes ,frottées , pincées voire frappées , mais aussi à vent ou à percussion ..
N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose vous chiffonne sur le déroulement de la soirée...Ah oui j'oubliais! On y mange !..entrée libre ! Sortie par le chapeau.. :-)
Au plaisir de vous y retrouver.
Christophe