Classique
Récital de Piano
Récital de piano de Vincent LARDERET à la Salle Cortot le 12 novembre 2020
Concert annulé
Jeudi 12/11/2020 à 20:30
Salle Cortot
78 rue Cardinet 75017 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 17e arrondissement
Malesherbes
35 €Prix tout public
25 €Demandeurs d'emplois, étudiants, titulaire du Pass 17, ENMP
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
À l’occasion de la sortie chez PIANO CLASSICS de son double album LISZT Between Light and Darkness en octobre 2020, le pianiste Vincent LARDERET propose un programme envoutant entre la lumière et les ténèbres.
Between Light and Darkness évoque les incessantes émotions qui parcourent toute l’œuvre de Liszt, telles un combat infini symbolisant la profonde complexité du compositeur. Si pendant longtemps Liszt est resté célèbre dans l’histoire avant tout comme un virtuose transcendant qui a révolutionné la technique pianistique, c’est une vision simpliste et dépassée qui occulte l’essence profonde de sa musique. Aux côtés de pièces austères exprimant le désespoir résigné d’un homme meurtri par la vie, les célèbres chefs d’œuvres visionnaires que sont Après une Lecture de Dante ou la 2ème Ballades’affirment comme leurs miroirs poétiques évoquant la dualité conflictuelle du romantisme et de l’abstraction ascétique, du fond et de la forme, de la passion et du désespoir, de la sentimentalité hongroise et du mysticisme religieux. Cette dimension métaphysique trouve également son reflet dans la dernière période de Beethoven dont on célèbre le 250ème Anniversaire. Ravel, en Maître innovateur des couleurs pianistiques, s’illustre également comme un digne héritier de Liszt.
Honoré par le titre de “Steinway Artist”, Vincent LARDERET s’est imposé sur la scène internationale comme l'un des plus remarquables pianistes français de sa génération. Il est salué comme un pianiste « grandiose » (PIANO News) pour son « jeu très lyrique » (Crescendo Magazine), un « toucher d'une infinie souplesse » (Classica) et sa sonorité faisant « surgir et s'envoler du clavier le mirage d'un orchestre » (Télérama).
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Acheter des places