C.A.R.
"Lumineux, poétique et radical", C.A.R est le projet de Chloé Raunet, anciennement chanteuse du groupe Londonien de coldwave Battant. Aujourd'hui elle écrit, compose et produit seule. Idle Eyes est le premier single extrait du prochain album de C.A.R "My Friend" qui sortira le 27 octobre.
Suite à son expérience au sein de Battant, le chemin naturel de Chloé Raunet a été de créer un projet personnel, s'entourant d'amis proches tels que Timothy Fairplay, Ivan Smagghe et Chloe. Après avoir identifié sa force pour le songwriting dans son premier EP Laika, Chloé a fait équipe avec Ruppert Cross, qui ajoute sa propre magie au style déjà énigmatique de C.A.R.
La Musique de C.A.R. a été utilisé pour plusieurs défilés de mode et le Hyères Fashion Festival où elle a joué aux côtés de Jaakkko Eino Kalveli & Chloe Howl.
“Laïka”, premier morceau pop et sensuel qu’on devine rêvé chez les Pixies. (Les Inrockuptibles)
"...le premier EP Laika est paru à l'été. En est issu Hijk, ballade new wave introspective parlée, dont Next propose le clip en exclusivité." (Next Libération)
Jas Shaw
Simian Mobile Disco
Derrière ces lunettes rondes et ces airs de savant fou se cache un producteur brillant. Moitié de Simian Mobile Disco, qu’il forme avec James Ellis Ford, le Britannique James Anthony Shaw, alias Jas Shaw, est devenu une figure discrète mais talentueuse de la synthpop et de l’électro. Le groupe a affirmé une identité très groovy (en témoigne son tube “I Believe”) dès le début des années 2000, tout en passant par le label parisien Kistuné. Mais parallèlement au duo, les deux hommes ont toujours entretenu de belles carrières solo. James Ellis Ford a produit la grande partie des albums d’Arctic Monkeys. Jas Shaw, de son côté, a décidé de sortir un projet hors du commun pour 2019. (Tsugi)