Voici une date spéciale ASV Chansons placée sous le signe de l'humour, la dérision et la tendresse.
En plein coeur de l'île Saint-Louis (métro pont Marie ligne 7), dans une belle salle (200 pers) voûtée en sous sol et sur 3 étages, au fameux parfums d'autrefois,Madame Louis tient le pari d'allier l'amour de la gastronomie et le goût des arts .
900 d'histoires artistiques et Georges Moustaki, par exemple, qui y avait ses habitudes.
Possibilité de dîner dès 19 h 00 (plats faits maison dans les bocaux de Madame Louis). Début de ce nouveau co-plateau ASV Chansons à 20 h 00 !
Entrée libre, participation au chapeau.
Sophie Le Cam
installée depuis dix ans à Paris, Sophie a grandi en Picardie. Nourrie dès le berceau de chanson française, elle prend des cours de piano et apprend la guitare, le ukulélé et l’harmonica en autodidacte.
Après des études de Lettres et arts, elle entre au conservatoire d’art dramatique à Paris et devient comédienne. Le texte, la scène.
L’année 2014 voit naitre l’écriture de chansons. Sophie se produit alors dans différents lieux : à plusieurs reprises sur le bateau El Alamein, à La Manufacture et aux Trois baudets à Paris, au festival Off Courts à Trouville, à l’El Camino à Caen, etc.
Après avoir remporté le 2ème prix du tremplin interprète Le Mans Cité Chanson , elle est programmée en première partie de Loïc Lantoine pour la 28ème édition du Festi’val de Marne et réalise sa première expérience radio sur France Inter dans l’émission de Pascale Clark A’Live.
En janvier 2016, son premier EP « Les gens gentils », composé de 5 titres, voit le jour. Il est sélectionné parmi les albums du mois de janvier du magazine Longueur d’ondes. 2eme EP en préparation.
"Après l'enfance c'est quasiment fini"
Avec la liberté de ton de ce paradis perdu, Sophie pose une voix percutante et grave sur des textes poignants et légers. C'est une poésie brute et décalée à mi chemin entre Renaud et Philippe Katerine. Il y a l'auto-dérision, il y a la mélancolie, et il y a la tendresse, bordel, la tendresse.
http://www.sophielecam.fr/
Lucas Rocher
Un jeune Chanteur (a plume), un violoniste classique (prince du déhanché), un harmoniciste (Lamiste), et trois instruments qui pourraient laisser croire à une formation folk tout juste bonne à accompagner des publicités de 4x4 bio.
Imaginez maintenant le quatuor (en moins nombreux) qu'on soupçonnerait d'avoir fauté avec Les Wriggles avant d'acoucher d'un hybride entre Oldelaf et Gaspart Proust...Vous y êtes ?
Malicieux, caustique et finement orchestré, le spectacle de Lucas Rocher et ses musiciens reussit un slalom habile entre un premier et un second degré percutants, une ironie jouissive qui en fait l'un des OVNI les plus séduisants de la scène humoristique et musicale actuelle (déjà 2 albums). EP en préparation.
Geneviève Morissette - La Morissette
« Je suis des dessins maladroits sur le frigo, un éclat de rire à la bibliothèque, une histoire qu’on raconte mais qu’on ne croit pas. Je suis un congé le lundi matin, une recette qu’on suit à peu près, une météorite atterrit au hasard sur terre. Je suis le petit truc qu’on tente au feeling et qui finalement change la vie. Je suis vous et vous êtes moi. »
Pétillante, rebelle et audacieuse, « La Morissette » québécoise et fière de l’être, s’illustre sur la scène française depuis 2014 et se démarque par une personnalité qui en impose. Son nouveau spectacle mélange l’humour et la chanson. Elle sort des cadres et invente sa propre « recette » dans laquelle tout est possible ! Empreinte de son vécu atypique entre l’Europe et l’Amérique, son spectacle est drôle et donne la pêche !!
D’ailleurs, il paraît qu’il est remboursé par la sécu puisqu’il aide à guérir la dépression. « La Morissette» a eu la chance de monter sur les planches de la Cigale en tête d’affiche et à l’Olympia de Paris en rappel de Lynda Lemay. Elle a aussi assuré les premières parties de Laurent Gerra au Don Camilo en février dernier.
Sur scène, elle est accompagnée de ses deux acolytes : Benjamin Tesquet (basse, drum, voix) et Sylvain Penin (guitare électrique, voix) Comme dirait sa mère, elle a deux nuances : fort…et plus fort ! Cette bête de scène encore plus excentrique que ses tenues saura vous surprendre et vous captiver ! Vous ne le savez pas encore mais vous êtes toute sa vie…!
www.genevievemorissette.com
Entrée libre, participation au chapeau