VILLAGE RASTA : TWINKLE BROTHERS, BIG FAMILI, MOMO ROOTS
MC JANIK, BABY G, SILOE, DJABBA SOUND SYSTEM
Festival Reggae
dimanche 23 juillet 2017
Ouverture des portes 19h30
Cet été, le Cabaret Sauvage fête ses 20 ans et accueille à cette occasion LE VILLAGE RASTA ! 3 jours sous le signe du reggae avec : Village gratuit de 14h à 19h, restauration, stands artisanaux Et bien sur des concerts en soirée !
TWINKLE BROTHERS
Véritables acteurs de la scène reggae roots, ayant traversé les époques et les styles, les TWINKLE BROTHERS parcourent le monde pour distiller leurs bonnes ondes depuis près de 50 ans ! Groupe mythique du Reggae Music, fondé en 1962, le groupe commence à faire de la musique avec des guitares et des batteries fabriquées avec des boîtes de conserves et des bouteilles en plastique. Ils participent ensuite à un tremplin de jeunes talents où ils gagnent régulièrement à l'échelon local et national, jusqu'à leur victoire au concours national dans la catégorie groupes , et solo pour un des musiciens du groupe (Norman). C'est en 1970 qu'ils créent leur propre label Twinkle Music . En 1975, leur album Rasta pon top grimpe au sommet des ventes, ainsi que les albums Love, Praise Jah ou plus récemment Countrymen. Après s'être lancé dans une carrière solo d'une courte durée, Norman Grant rejoint le groupe Inner Circle alors affaiblis par la disparition de Jacob Miller. Deux ans plus tard, il retrouvera finalement Ashton et Ralston (ses frères) où l'aventure ne s'est plus jamais arrêtée
Twinkle Brothers est un groupe présent dans le reggae Underground et Indépendant, depuis bientôt quatre décennies. Leur catalogue se compose d'une petite centaine d'albums et autant de singles à découvrir ou à redécouvrir en live !
BIG FAMILI
C'est King Kalabash et Baron Black, activistes de la scène reggae depuis 1990 ! Leur force : des lyrics engagés, des riddims accrocheurs, et un travail constant et perfectionniste. Leur premier album en commun en 2004, Ras'In, puis la création de leur label Black House Music, leur permettent de multiplier les collaborations avec d'autres activistes du reggae, et de proposer le Poutchi Riddim ainsi que le Bokodji Riddim, devenus des classiques de l'underground français. En 2012, Baron Black sort son premier album solo, Tradisyon Mwen, hommage à ses racines et empreint de musique traditionnelle Antillaise. Ils évoquent des thèmes d'actualité qui leur sont chers, tels que la violence au quotidien, les racines, l'amour et le respect de notre environnement.
MOMO ROOTS
Il revient sur les scènes parisiennes ! L'artiste hors du commun, propose un métissage musical et linguistique de part de ses origines marocaines et le Reggae Music venant tout droit de la Jamaïque. MOMO ROOTS et son empreinte vocale unique font de se concept innovant, le Reggae-Gnawa, une musique World d'un tout nouveau genre regroupant deux cultures qui reflètent complètement l'originalité de l'univers musical de l'artiste Bientôt un nouvel opus dans les bacs !
MC JANIK
Figure historique des sound-systems parisiens, MC Janik a fait ses premières armes en Martinique et c'est à Fort-de-France qu'il commence à faire le DJ et à écumer les sound-systems. Le public métropolitain va faire la connaissance de cet artiste en 1992 avec la compilation de Labelle Noire , Rapattitude volume 2 , sur laquelle il pose le titre Natty Princess . Il enchaîne l'année suivante sur une autre compilation Les Cool Sessions produite par Jimmy Jay, qui a bossé avec des artistes comme Mc Solaar. Il enchaîne avec un premier album qu'il enregistre à Waterhouse, Jamaïque, chez King Jammys. Quand on sait que ce dernier est la référence absolue pour de nombreux artistes du ghetto Jamaïcains Il enregistre ainsi MC Beaucoup pour le label Hibiscus. Janik continue sa route et sort en 1998 MC Janik . Cette fois-ci la production est signée par Tyrone Downie, clavier des Wailers ! Il rencontre un succès populaire avec les titres Gentleman et Madinina . Il fait à cette époque la première partie de l'ex-chanteur des Black Uhuru : Mikael Rose et une tournée aux Antilles. Fort des 50 000 albums vendus, il va réaliser un projet qui lui tenait à cur. La compilation Combines qui réunit un grand d'artistes créoles parmi lesquelles Kulu Ganja, Matinda, Metal Sound, Real Killa, Djamatik, Azrsenicl, Pit Baccardi et autres Jacky des Neg Marrons
BABY G
Le reggae de BABY G se caractérise par la simplicité de ses textes, qui renvoient aux vraies valeurs du reggae : rébellion, contestation des inégalités sociales et raciales, paix entre les peuples.
SILOE & BACKING BAND BLB
BLB c'est le Black Legend Brown Band, actifs dans les live systems parisiens depuis 20 ans en backant des artistes aussi divers que Baby G, MC Janick, Yannis ODUA ou Kuku reconnus sur les scènes underground Reggae/ Ragga / Hip-Hop. Les musiciens s'y succède mais le fondateur et pillier du groupe ASHER reste garant de ce son west indies délicieux. Siloë quant à elle est une choriste qui depuis 10 ans transmet un message personnel fort.
Cette rencontre est un metissage, un message d'amour et d'unité sur fond de reggae soul jazz, un son atypique et inclassable, un vintage d'une modernité rare, une délicate ambivalence
TARIFS : 100 EARLY BIRD 5€ > DIGITICK - WEEZEVENT