Jazz

Café-concert : Le Bal Jacquin

Le Bal Jacquin en concert à la Bellevilloise jeudi 12 septembre 2019.

  • Jeudi 12/09/2019 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Le Bal Jacquin fait la part belle à l’accordéon et ses différents héritages, s’inspirant des cultures traditionnelles de France et d’Europe ou encore du Jazz dans un cocktail moderne rayonnant. En trio spécialement pour La Bellevilloise, les musiciens se baladent dans un univers à la fois dansant et lyrique, dont l’énergie communicative vous invitera sans conteste à inviter votre voisin(e) pour une mazurka endiablée, une valse virtuose ou encore un tango sensuel !

Le Bal Jacquin est le dernier projet d’Eric Allard-Jacquin, virtuose de l’accordéon, qui a déjà prouvé toute la pertinence et la polyvalence de cet instrument dans le jazz (album « Palimpseste »), les musiques actuelles (Les Yeux d’la tête) et les musiques du monde (Munir Hossn). Il s’accompagne d’autres jeunes musiciens très remarqués, ici en formation réduite avec Matthis Pascaud à la guitare (Moonlight Benjamin) et Gabriel Westphal aux percussions (ensemble Wonderlust).

Les artistes

Le Bal Jacquin

LE BAL JACQUIN fait la part belle à l’accordéon et ses différents héritages, s’inspirant des cultures traditionnelles de France et d’Europe ou encore du Jazz dans un cocktail moderne rayonnant. Les six musiciens se baladent dans un univers à la fois dansant et lyrique, dont l’énergie communicative vous invitera sans conteste à inviter votre voisin(e) pour une mazurka endiablée, une valse virtuose ou encore un tango sensuel ! !

LE BAL JACQUIN est le dernier projet d’Eric Allard-Jacquin, virtuose de l’accordéon, qui a déjà prouvé toute la pertinence et la polyvalence de cet instrument dans le jazz (album « Palimpseste »), les musiques actuelles (Les Yeux d’la tête) et les musiques du monde (Munir Hossn).
Il s’accompagne d’autres jeunes musiciens très remarqués comme Illyes Ferfera au saxophone (Magma, Gabacho Maroc), Matthis Pascaud à la guitare (Moonlight Benjamin), François Lapeyssonnie à la basse (Axel Bauer, Panam Panic), Arthur Alard aux percussions (Titi Robin, Florian Favre Trio) et Gabriel Westphal à la batterie (wonderlust orchestra).

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour