Rock

Bantam Lyons

Retrouvez Bantam Lyons sur la scène du club à File7 !

  • Samedi 16/10/2021 à 21:00

File 7

4 Rue Des Labours 77700 Bailly-Romainvilliers

Salle de concert, salle de spectacle

Bailly-Romainvilliers 77

RerGARE DE MARNE LA VALLEE CHESSYRer a

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Tarif gratuit : ouvert aux abonné·e·s File7, moins de 20 ans et habitant·e·s de Val d'Europe Agglomération (sur justificatif obligatoire à l'entrée)

Tarif plein : 5€

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Rattrapé par son naturel audacieux et fougueux, Bantam Lyons incarne une musique aux réminiscences pop-rock mélancolique des années 80. Entre rock-noise, cold-wave et post-punk, le groupe brestois se démarque par son univers déroutant, si singulier qu’il finit par nous ressembler. Sonorités magnétiques, tempos nerveux et autres accalmies salvatrices agissent et réagissent jusqu’à fournir le carburant d’hymnes brutes et déchirants (à vivre intensément). En 2021, le quintet revient avec son second album « Mardell » paru chez Music From The Masses. Groupe au live incandescent, chargé d’électricité et de frénésie collective, Bantam Lyons fait basculer son public dans une torpeur rock distordue et épileptique.

En savoir plus


Les artistes

Bantam Lyons

— Rock, Noise, Post Punk

« Est-ce que je me suis mis à écouter de la pop music parce que j’étais malheureux ? Ou étais-je malheureux parce que j’écoutais de la pop music ? » se torturait Rob Fleming, le personnage principal du roman « High Fidelity » de Nick Hornby.

La question pourrait également se poser pour les blancs-becs de Bantam Lyons. Parce que les morceaux de ces quatre jeunes Bretons en exil à Nantes vous collent la boule au ventre plus efficacement encore qu'un après-midi de crachin brestois passé le nez collé à la fenêtre. Et parce qu'on y entend en filigrane un condensé de ce qui s'est enregistré de plus mélancolique depuis les années 80.

Il ne vous faudra donc pas gratter très profond avant de faire ressurgir des réminiscences d'un rock/noise à la Mogwai (les guitares cristallines de « Wednesdays »), d'une cold-wave à la Joy Division (« Mamad » et sa basse tachycardique), d'une dream-pop à la Mercury Rev (le bouleversant « Glow »), la rage étouffée du post-punk (l'hymne « Something Familiar ») ou le sens du dramatique de Talk Talk.

Portée par une voix singulière qui vous remue les tréfonds, la musique de Bantam Lyons réveille l'éternel adolescent éconduit qui sommeille en chacun de nous. Parce qu'il est parfois bon d'être un peu malheureux. Et qu'il est toujours bon d'écouter de la pop
music. Peu importe le reste.

S'y rendre

File 7

4 Rue Des Labours 77700 Bailly-Romainvilliers

RerGARE DE MARNE LA VALLEE CHESSYRer a à 2334m

TransGARE DE MONTRY CONDETrans p à 3136m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour