Lisa Simone
Auteur-compositeur-interprète, Lisa Simone, fille de Nina Simone, présente son premier album très personnel : « All is Well ».
Dans les années 90, après avoir travaillé à Broadway pendant vingt ans pour différentes comédies musicales, Lisa franchit le pas pour se consacrer à sa propre carrière.
En 2008, elle publie « Simone on Simone », un disque de reprises, hommage à sa mère, mais c’est seulement aujourd’hui, à 53 ans, qu’elle s’affranchit et nous fait découvrir ses propres créations. Ces nouveaux morceaux dévoilent la complexité de son existence et une voix capable d’énergie, de générosité et de sensualité.
Sur scène, Lisa Simone propose une soul puissante, imprégnée de gospel, de blues et de jazz grâce à l’accompagnement de son trio guitare/contrebasse/batterie qui magnifie sa voix.
Depuis cinq ans, l’Odéon Théâtre de l’Europe et le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris créent l’événement en invitant des artistes d’exception (Richard Galliano, Stefano di Battista, Michel Legrand, Didier Lockwood). Lisa Simone nous fait l’honneur de prolonger la tradition et d’investir le théâtre à l’italienne pour une soirée de clôture qui s’annonce mémorable.
Camille Bertault
Découverte sur les réseaux sociaux où elle chante les soli des plus grands maîtres de jazz (son « Giant steps » a fait le tour de la toile), Camille Bertault n’a pas cessé de faire parler d’elle. Diplômée du conservatoire en piano classique, elle a également étudié pendant toute sa scolarité le chant et le théâtre, puis rentrera en section jazz où elle étudiera la composition, l’harmonie et l’improvisation. Passionnée d’écriture, elle monte en parallèle et écrit deux pièces musicales « jeune public ». Elle commence à chanter ses textes et poèmes en français sur des standards puis sur ses compositions. Son album « En vie », sorti en Avril 2016 chez Sunnyside record, est un assemblage de ses textes, arrangements et compositions. Elle prépare un deuxième album qui sortira en janvier 2018 chez Sony.