Rock
Holy Hamond
Auteure, compositrice et chanteuse, douce guerrière idéaliste, elle imagine ce premier album comme une déclaration
Mercredi 07/10/2015 à 20:00
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Auteure, compositrice et chanteuse, douce guerrière idéaliste, elle imagine ce premier album comme une déclaration : « Je suis sincère, je m’évapore dans tes baisers, je suis déjà perdue dans tes bras, ne me laisse pas tout gâcher, sauve moi » scande la jeune fille dans Already Lost, une chanson qui file à l’anglaise, la marche est rapide, le rocksteady arpente les murs de la ville et trace tout droit. C’est comme lorsqu’elle avait 18 ans, Holy chantait dans les rues de Londres, les gens s’arrêtaient médusés, devant la petite Française qui interprétait Piaf et Armstrong avec sa guitare. Un an plus tard, guidée par l’amour, Holy quitte les bords de la Tamise et part en Provence pour étudier la musicologie. Intuitive, fusionnelle, curieuse, elle jam avec les manouches qui jazz, chante avec les beatmaker, se fond dans la culture rap, hip-hop underground de Marseille, elle dévore sa nouvelle liberté et savoure sa métamorphose.
Et quand l’enfant chérie de la street culture rencontre le compositeur, arrangeur et producteur Victor Vagh (Flavia Coelho) ça donne Je t’aime, un disque franc du collier, un ska féminin qui déambule sur le bitume chaud et musclé, l’alliage de la force et du cool, le soleil couleur brique.
La voix hybride et rétro d’Holy Hamond a les cordes sensibles et contrastées sous la voilure. Elle oscille entre les volutes héritées du trip-hop et le flow d’une muse jamaicaine qui infuse ses mantras mélodiques, positifs.