Rock
Hamell On Trial + Douglas Hinton
Une soirée folk rock à décorner les bœufs, à décoiffer les chauves.
Mercredi 16/05/2018 à 21:00
Cabaret Populaire Culture Rapide
103 rue Julien-Lacroix 75020 Paris
Bar / café
Paris 20e arrondissement
Pyrenees
Gratuit !
Le demi est à 2 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Hamell on Trial
"A l'heure actuelle, Ed Hamell est un des rares héritiers crédibles et vivants des anciennes icônes folk, un homme qui cherche sa vérité, en jouant du vitriol sur les vieux bois des guitares, en présentant Woody Guthrie aux Butthole Surfers. Ed Hamell joue du Hamell On Trial, et il y croit. Il a autant de bagout que Lou Reed, mais il est plus drôle. Il est aussi sensuel que Tony Joe White, mais il est plus frais. Aussi claustrophobique qu'Alan Vega, mais pas coiffé pareil.
Chauve, fort et l'air avenant d'un gros bras de la mafia, Hamell est apparu sur la scène musicale en 1996 avec Big as life, un premier album qu'il aurait aussi bien pu appeler Bigger than life.
Là, Hamell On Trial inventait, depuis Austin, l'acoustipunk, le kung-folk, le genre de musique cocasse et cocaïnée qu'aurait pu jouer Alan Vega avant l'invention de la prise de courant.
Hamell On Trial ne comprenait rien à la musique, persuadé que la guitare folk était un instrument de la famille des percussions.
Résultat : du folk américain à décorner les bœufs, à décoiffer les chauves.
A l'époque, Hamell était un franc-tireur de l'anti-folk ; le temps que Ben Harper accorde sa guitare, il avait fait deux fois le tour du monde et composé quarante chansons." (Les Inrockuptibles)
Douglas Hinton
Écossais 100% pur malt, Douglas Hinton distille dans sa musique un lyrisme âpre et rugueux qui évoque un paysage chahuté entre les Highlands et les docks de Liverpool.
Dans un courant neofolk newyorkais, sur les traces de Neil Young, Bert Jansch, Loudon Wainwright III, Douglas se forge une musique ciselée et subtile.
Les artistes
S'y rendre
Cabaret Populaire Culture Rapide
103 rue Julien-Lacroix 75020 Paris
Pyrenees à 255m
Belleville à 374m
Buttes-Chaumont à 545m
Participation au chapeau.