JAFFNA invite ses amis pour la release party de leur premier album "Odyssey" à sortir le 22 octobre. Avec GRAND SOLEIL en live, et le premier live du groupe de techno mélodique GONE, ainsi que plusieurs surprises à révéler en octobre.
JAFFNA (Enchanté Records/Uni-T), le duo deep-house mélodique composé de Bravin et Stan, sort enfin son premier album le 22 octobre 2021 aprés quatre ans d'existence. Leur premier EP "Ripples" en 2017 avait surpris tout le monde avec plus de 9 millions d'écoutes sur Spotify et ils ont assuré les premières parties de Thylacine pendant deux ans. Depuis, leur EP ou clips sont régulièrement soutenus en France de Tsugi à Trax Mag ou DJ mag, de Clique à Beaux Arts Mag, de Konbini aux Inrocks, ou à l'export de la BBC (UK) à Tonspion (DE), ou encore les blogs américain influents comme Earmilk ou Dancing Astronauts ("Oslo” hits like a breath of fresh air").
"Odyssey" est un carnet de voyage sonore, allant du Sri Lanka ("Roots", "Bhairavi"), en Allemagne ("Sturm und Drang") en passant par Londres ("Hackney Boy", "You Got Together", "Rival", Manifest") sur les traces de l'enfance de Bravin, pianiste classique et clavier de Thylacine.
"Headlines" ou "Outro" retracent plus leur vie parisienne, Paris est la ville où Stan est un DJ et producteur de house music depuis quelques années. Jaffna se sont rencontrés artistiquement en voyage à Oslo ("Oslo").
Leur mélange subtil et aérien de Deep-House Mélodique teinté de quelques incursions dans des harmonies vocales indiennes est une douce immersion dans leur univers trés singulier ("Oslo", Hollow Fields). Sur scène, ils ajoutent une touche de puissance propulsant leur morceaux Techno Mélodique ou UK House/Future Garage comme "Sturm und Drang"
Jaffna sont à classer entre Rone, Bicep, Ross from Friends, French 79 ou N'To.
GRAND SOLEIL (Nowadays)
Grand Soleil c'est deux frères. Si Pach vient du hip hop et Drich de la techno, leur musique suit une loi unique : faire danser et voyager les gens vers un futur aussi incertain qu'éblouissant.
Bercés par la pop culture de la décennie 90 qui les a vus grandir, nourris d'un univers mêlant le jazz, le hip hop , la funk mais aussi la science-fiction, les frères partagent tous les deux l'amour d'un éclectisme musical et dévorant. Par ces inspirations, ils puisent la liberté nécessaire à l'assouvissement d'une curiosité sans limite.
En 2021, ils sortent leur tout premier album Human Error, après premiers deux EP prometteurs qui avaient révélé les emblématiques "Indian Poem" et "I'll be back". Album évolutif, c'est un voyage qui part de la lumière pour aller s'éteindre dans l'obscurité. L'album est né du constat que le présent ressemble de plus en plus à une fiction d'anticipation dans laquelle l'humanité serait coupable de sa propre perte.
Alors que l'écoute de "Réalité", "Human Error" et "Sable Mouvants" sont une parfaite entrée en matière dans l'univers de Grand Soleil, c'est en live que les deux frères déploient toute leur puissance solaire. Sur scène, machines et BPM s'emballent, la frénésie des enchaînements dessine une fresque techno qui libère les corps et nourrit les imaginations.
GONE (Enchanté Records)
https://linktr.ee/gonemusicpage
Le producteur parisien de Techno-Mélodique, surprise de l'été, va présenter pour la premiere fois son live. Il vient de sortir un EP "Sources", chroniqué par Libération "“Aussi caressante que trippante, froide que sensuelle, la vertigineuse techno mélodique de ce tout jeune Parisien cherche à toucher la corde sensible plutôt qu'à faire danser les bras en l'air. L'émotion l'importe sur le rythme et la production est de toute beauté”
Gone a marqué les esprits en Angleterre avec des diffusions sur la BBC et une Première du EP avec Complex U.K. "French Producer GONE Introduces Us To His Emotive Techno Sound with "Saved".
Son deuxième single "Ou