Classique

Pierre-Laurent Aimard / Sweelinck, Benjamin, Berg, Beethoven

Figure incontournable du piano français, Pierre-Laurent Aimard interprète ici cinq œuvres, dont Shadowlines, qui lui a été dédiée par George Benjamin. À la fois douces et tourmentées, ces lignes d...

  • Jeudi 13/02/2020 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

25 €Cat.1

20 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Figure incontournable du piano français, Pierre-Laurent Aimard interprète ici cinq œuvres, dont Shadowlines, qui lui a été dédiée par George Benjamin. À la fois douces et tourmentées, ces lignes d’ombre révèlent une obscure beauté.

Écrites au tout début du siècle, les six pièces pour piano solo de George Benjamin expriment une grande variété d’émotions. Elles obéissent à la forme du canon, en suivant chacune une logique différente, mentale et émotionnelle. Elles sont de fait un véritable condensé de la pensée de Benjamin, dont l’esthétique influence de plus en plus la musique de notre temps. Mis en parallèle avec la monumentale Sonate Hammerklavier de Beethoven et la Sonate de Berg, les Shadowlines font entendre une petite tempête harmonique au cours d’une soirée virtuose, complétée par la redécouverte au piano d’une pièce de Jan Pieterszoon Sweelinck, surnommé l’« Orphée d’Amsterdam ».

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Retour