Kenna & Cox
Kenna & Cox est un duo blues-folk australien, résident à Paris.
Chris Kenna est comme un petit morceau d’Australie déambulant dans Paris depuis plusieurs d'années. Sa voix, décrite comme « hors du commun », fait tour à tour apparaître des images de terre rouge, de cowboys australiens, de journées longues et ensoleillés. Depuis son arrivée à Paris, il a fait les premières parties de Jeff Beck à l’Olympia, Peter Green à la Cigale ou Zucherro au Zenith, entre autres.
En 2008, il rencontre l’Australienne Melissa Cox. Violoniste et chanteuse, elle a tournée au Japon et en Chine et tant qu’artiste de jazz, et a accompagné sur scène et sur leur album des artistes de pop, folk, blues et world music, y compris Elliot Murphy.
Ensemble, Kenna & Cox partagent un répertoire blues-folk qu’ils interprètent sur scène aux festivals européens. Entre autres ils ont fait la première partie de Alabama 3 à Dublin.
• “Il me semble que les tempêtes de sable de l’outback de l’Australie ont laissé une trace indélébile sur les cordes vocales de Chris Kenna. Le résultat est une belle voix rugueuse, grave et très expressive, contrebalancé avec compétence par le violon de Mélissa Cox. Le combinaison des deux est captivant… c’était un excellent concert plein d’âme.” – The Next Gig (Dutch music magazine) [Critique du concert de Kenna & Cox au Podium Café Peter en Leni, 2015] (traduit du néderlendais)
• “…les stupéfiants Kenna et Cox: lui avec la voix et l’âme pour réveiller les morts, et elle avec la mélodie pour les rendent heureux de rester encore vivants” – Matt Tonks, musicien australien (traduit de l’anglais)