Imany
Après un 1er album "The Shape Of Broken Heart" (2011), vendu à plus de 180 000 exemplaires en France et autant à l’étranger, l’écriture et la composition de la musique du film «Sous Les Jupes des Filles » (1 million 4 d’entrées en salle), et une tournée internationale de plus de 370 dates à travers 3 continents, Imany sort son deuxième album en septembre 2016. Dans cette nouvelle aventure, Imany nous emmène toujours dans ses tranches de vie, sur les chemins parfois sinueux de son intimité, mais cette fois avec un peu plus d'ouverture sur le monde, et ses problématiques.
En ligne de mire, l’effort solitaire et commun que nous devons fournir pour préserver le monde d’aujourd’hui et construire celui de demain.
Le premier single de cet EP "There were tears", a été écrit avec en tête, Nelson Mandela, la nuit suivant l'annonce de sa mort
C’est une discussion fantasmée entre Nelson Mandela et la jeunesse d'aujourd'hui, celui ci leur ouvrant les portes de son expérience et de ses combats
C’est un appel à la mémoire collective, à la prise de conscience et à la justice
Dans la très cinématographique « No reasons no rhyme » elle évoque la rupture
Elle nous livre aussi deux titres acoustiques, "The rising tide " constate notre manque de conscience quant aux problèmes climatiques et « Hey Little sister " délivre une ode à l’émancipation et à l’acceptation de soi, un message pour toutes les jeunes femmes, qui comme elle, se sont cherchées un jour.
Gaël Faye
— Hip hop et poésie
Gaël Faye est auteur compositeur interprète franco-rwandais, autant influencé par la culture hip hop que les littératures créoles. En 2010 il sort un album avec le groupe Milk Coffee & Sugar puis en 2013 paraît sur le label Motown son premier album solo intitulé « Pili Pili sur un Croissant au Beurre » enregistré entre Bujumbura où il a grandi et Paris où il vit.
Cet album réalisé par Guillaume Poncelet est entièrement acoustique (28 musiciens). Il se nourrit d’influences musicales plurielles : du rap bien sûr, teinté de soul et de jazz parfois, du semba (voyage entre Cap Vert et Angola), de la rumba congolaise, du sebène...
The Pirouettes
Vickie Chérie et Leo Bear Creek (également batteur de Coming Soon) se sont rencontrés au lycée, et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Leur histoire est celle d'un jeu de séduction sans cesse renouvelé, de deux voix qui se croisent, se toisent, s'embrassent et viennent nous le raconter avec un naturel irrésistible et une redoutable efficacité mélodique. C'est aussi la réalisation d'un fantasme partagé par deux enfants des nineties : celui des années 80, des synthétiseurs qui virevoltent et des night clubs qui brillent comme des palaces. Nuits de pleine lune, boules à facettes et lendemains de fêtes, des amours naissantes et des mots en français pour le dire : les chansons des Pirouettes s'habillent d'une légèreté adolescente, mais la spontanéité et la candeur de l'écriture n'ont d'égales que sa précision et sa profondeur. A la fois too cool for school et irréductiblement romantiques, les Pirouettes, en célébrant un âge d'or de la musique française, inventent avant tout leurs propres codes pour construire le futur : partout où elle s'est faite entendre, leur voix s'est déjà affirmée comme une véritable promesse.
Ibrahim Maalouf
Après « Diasporas » (2007), « Diachronism » (2009) et « Diagnostic » (2011), Ibrahim Maalouf à publié « WIND » en Novembre 2012 qui lui vaudra de recevoir le titre « Artiste de l’Année » aux Victoires du Jazz 2013.
Aujourd’hui c’est avec ILLUSIONS qu’Ibrahim Maalouf voyage à travers le monde accompagné du groupe avec lequel il a enregistré ce 5ème album.
Après un parcours classique prestigieux conclu par plusieurs prix de concours internationaux (France, Hongrie, Finlande, USA), le diplôme du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et des collaborations avec de nombreux orchestres symphoniques, de chambre ou ensembles divers à travers le monde, c’est pourtant en étant invité par le monde de la chanson qu’Ibrahim se fait connaître du grand public. Sting, Amadou et Mariam, Lhasa de Sela, Matthieu Chédid, Vincent Delerm, et de nombreux autres chanteurs font appel à sa sonorité et son jeu unique pour colorer leurs musiques. Ibrahim sera vite repéré par le monde du Jazz et ses trois premiers albums feront l’unanimité de la presse nationale et étrangère.
Ses albums « Diagnostic » et « WIND » ont atteint les meilleures ventes Jazz en France et ont fait d’Ibrahim Maalouf l’instrumentiste français (toutes catégories confondues) le mieux vendu en France depuis 2011. Cette reconnaissance publique et professionnelle l’amènera a recevoir plusieurs récompenses, notamment de l’UNESCO, qui lui offre le titre de « Jeune Artiste Oeuvrant pour le Dialogue entre le Monde Arabe et l’Occident ».
Parallèlement à ce parcours d’instrumentiste, Ibrahim travaille sur de nombreux autres projets. Il a récemment composé et réalisé le dernier album du slammeur Grand Corps Malade. prévu pour fin 2013. Il est aussi professeur d’improvisation pour tous les instrumentistes en études supérieures au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris.
Et depuis quelques mois, il réalisé un rêve d’enfance: composer pour le grand écran. En effet, il vient de terminer la B.O du prochain long métrage de Kim Chapiron « La Crême de la Crême » prévu pour le printemps 2014 et travaille actuellement sur la finalisation de la B.O du film biopic sur la vie d’Yves Saint Laurent réalisé par Jalil Lespert où seront à l’image entre autres Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Lebon.
Ibrahim a créé en 2006 son propre label pour produire ses albums mais également depuis peu pour produire d’autres projets et artistes. Vous pourrez trouver les différentes activités du label dans la rubrique: Mi’ster Productions.
-M-
La potion musique, il est tombé dedans dès son plus jeune âge. Guitariste virtuose, showman invétéré, chanteur (haut) perché, mélomane aux goûts éclectiques, Matthieu Chédid est un artiste incontournable de ces deux dernières décennies. De ses débuts discographiques en 1997 au sixième album Îl (2012), l’homme n’a cessé de voguer de succès en succès, tout en gardant les pieds sur terre, protégé par les frasques et/ou les frusques de son alter ego – M –. Pop, rock, soul, funk, de The Cure à Prince, de Jimi Hendrix à Jack White, il assaisonne tout ce qui lui tombe entre les mains à sa sauce, et se fait plaisir pour mieux faire plaisir. De lieux incongrus (ces derniers temps, le métro parisien a ses faveurs) aux plus grandes salles hexagonales, – M – aime toujours rappeler que c’est entre autres sur scène qu’il a gagné sa lettre de noblesse.
Mat Bastard
On a connu Mat Bastard comme punk, rockeur et bête de scène, mais c’est surtout sa casquette de producteur qu’il a porté ces 2 dernières années. En effet MAT BASTARD réalise, ecrit et compose pour différents artistes et pour le cinema (Zombillenium)
Installé aux Etats-Unis depuis plusieurs années, il a pris le temps de travailler pour les autres avant de recommencer a écrire pour lui-même. Mais dès les premieres lignes, l’envie d’un album solo fait son apparition. Remonter sur scène, partager des idées et des engagements à travers la musique, c’est ce qui anime l’artiste depuis toujours.
The NoFace
En 2016, sur les cendres encore fumantes de leur ancien groupe de rock SKIP THE USE.
Yan, Max, Lio et Jay imaginent un nouveau projet autour d'une identité visuelle forte : un masque
barré d'une croix blanche, symbole à la fois d'un nouveau départ radical et d'une volonté affichée de
faire passer la musique avant la notoriété.
Pensé comme un collectif anonyme, THE NOFACE rassemblera plusieurs projets artistiques distincts
autour d'une idée simple: la liberté de créer.
Pour le premier de ces projets, résolument rock, il faut quelqu'un capable de porter ce message, une
voix pour l'amplifier.
Ce sera Oma Jali.
Issue des cultures urbaines, Oma se fait connaître en passant dans l'émission The Voice 5. Auteure-
compositrice-interprète d'origine camerounaise, ses influences métissées sont portées par son
empreinte vocale chaude et puissante.
La rencontre de leurs univers musicaux respectifs est une évidence : Oma sera le visage de ceux qui
n'en n'ont pas...
Un premier album est en préparation pour l'automne 2017 :
GET READY FOR IT !!!
Motivés
Les Motivés ? C’est l’histoire d’une bande d’amis des quartiers nord de Toulouse, ouverts sur le monde et l’universel. Des convictions et du talent au service d’une ambition culturelle et militante. La belle aventure commence en 1997 avec la création d’une association, Le Tactikollectif, un collectif composé de 7 « mercenaires » de la culture locale. Ce sont des discours et des actes de panique devant le mouvement du monde et des identités. Les temps peuvent se raidir, se durcir, mais au fond ça ne changera rien, notre pays est le monde… Un monde de résistants à tous les fascismes, de combattants, accompagnés de ces chansons qui sont depuis longtemps dans les têtes et dans les coeurs.