Moshi Moshi
MOSHI-MOSHI veut dire “allô” en japonais, littéralement : “je me permets de parler”.
MOSHI-MOSHI est un trio composé d’une bassiste-chanteuse, d’un guitariste-claviériste et d’un batteur-ordinateur. Des musiciens aux rôles multiples, producteur, compositeur, instrumentiste, et des compositions originales à l’inspiration tour à tour Pop, Rock ou Electro voire Trip-Hop (Metronomy, Radiohead, Bashung, Sophie Hunger, Björk, Archive).
Les textes en français surtout, en anglais aussi, parlent d’autres mondes, de ports et de faits divers. Ces deux dernières années, le groupe a eu l’occasion d’écumer les petits lieux parisiens et quelques scènes du Val d’Oise Le répertoire s’est progressivement enrichi et deux clips “fait-maison” ont été produits.
En 2017, le groupe bénéficie de l’accompagnement du dispositif STARTER (Combo 95) dont il a intégré la sélection pour l’année à venir.
Les trois membres de l’équipage continuent donc sur leur lancée et creuse inlassablement un sillon original et éclectique.
La sortie d’un premier EP est prévue pour le printemps 2017.
Horse Raddish
En ces temps où le dissemblable effraie, où le lointain ailleurs n’éveille plus de désirs, nous, Horse Rassish, nous repaissons – OUI – de goûter goulûment la musique nomade de ces peuples parias. Tantôt mélancolique, tantôt endiablée, riche de leurs brassages d’histoire, d’amour et de traditions mêlées. Venez tenter le voyage…
« Ne demande pas ton chemin à quelqu’un qui le connaît, tu risquerais de ne pas t’égarer… » érigeant cette pensée hébraïque en manifeste, Horse Raddish déplace les racines de la musique Klezmer en prenant bien soin de s’égarer sur des chemins de traverse où se croisent un rock’n roll « crunchy » et un jazz d’avant-garde et néanmoins ludique. Collectif d’improvisateurs avec le plaisir du jeu pour seule ambition, Horse Raddish s’est construit une solide réputation sur scène. Une musique du coeur qui contamine le corps, à écouter et à danser, assis ou debout.
Horse Raddish (avec é « D » comme dans « Yiddish »), rend hommage aux racines et à la culture d’Europe centrale. Désignant outre manche la plante du raifort et le condiment du même nom extrait de sa racine, Horse Raddish a une saveur puissante, piquante et poivrée. Réputé pour son effet stimulant, il s’invite fréquement sur les tables juives et d’Europe centrale pour les grandes occasions.