19 Rue de Lappe 75011 Paris
Bastille à 277m
Voltaire (Léon Blum) à 692m
World
Josey de son vrai nom, Gnakrou Josée Priscille est une artiste chanteuse originaire de la ville d'Abidjan.
Samedi 02/04/2016 à 20:00
19 Rue de Lappe 75011 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (160 places)
Paris 11e arrondissement
Bastille
15 €Prix tout public
12 €Tarif réduit billetréduc
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Josey
Son amour pour la musique commence très jeune. Dès ses 8 ans, Josey commence à côtoyer la musique en se produisant en live dans son l'église. En 2001, à 11 ans, elle entre en Studio avec le groupe de rap Marteau Pilon et à partir de 2003, Josey devient membre du groupe de rap de son lycée 40T'N, s'en suit les rencontres avec JC Karma et Dj Kalif.
De ces rencontres, Josey connaitra des débuts en tant que choristes pour le choeur de plusieurs artistes de renom et plusieurs collaborations seront faites entre 2004 et 2009. En 2009, Josey rencontre Eric Didia, artiste chanteur ivoirien et animateur radio et plus connu sous le pseudonyme de Robert Levy Provençal alias " RORO ". Il s'en suit une collaboration sur les trois albums de " Roro " qui auront grand succès. Entre 2009 et 2011, Josey se produira dans un célèbre cabaret d'Abidjan, l'Acoustic qui lui ouvre petit à petit les portes de la notoriété. Josey est invitée en prestation sur commande pour des interprétations. Et Parallèlement, Josey a aussi collaboré sur l'album de l'artiste rappeur Tusty sur le titre " Malaika " (Nov. 2011).
Pas très sure du choix à faire, Josey a beaucoup hésité entre la vie professionnelle administrative et la carrière de chanteuse. Mais à la fin de ses études à l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), elle choisit de faire le choix du coeur plutôt que celui de la raison et elle opta pour la carrière d'artiste. En 2012, Josey participe au très célèbre concours de chant panafricain CASTEL LIVE, organisé par le groupe CASTEL. À l'issue de ce concours, Josey termine à la deuxième place, ce qui ne la décourage pas mais lui donne plus de confiance et l'encouragement de ses proches.
En 2013, Josey débute sa carrière solo et collabore avec les artistes Kil'Heur et Rikwane sur le titre " Chéri(e), tu me saoules " qui aura un succès international. En 2014, Josey sort un maxi single qui va la faire connaître du grand public. Elle prend la défense des femmes dans le titre " On Fait Rien Avec Ça " (1er Jan 2014) qui va devenir l'expression phare des ivoiriens. À la fin de cette même année, Josey collabore avec Dj Bonano sur le titre " Abidjan La Joie " (Sept 2014) et aussi avec le célèbre Dj Arafat sur le titre " Koba " (Dec 2014).
Josey aura même le pseudonyme d' " Avocate des femmes " quand, en Aout 2015, elle sort " Diplôme " qui aura un succès retentissant dans toute l'Afrique. Josey a remporté le trophée de Meilleur Espoir Féminin de l'année 2015 au Poro Music Awards. Josey prépare la sortie de son album pour l'année 2016.
Adama Bilorou Quintet
Nom du projet : Rétromythique
Instruments : chant, balafon chromatique, Kora, guitare, basse, batterie
Reprenant avec ses musiciens, les airs de Louis Armstrong, Ray Charles, ou encore Mickael Jackson, Adama Bilorou les associe à ses propres compositions. Entre jazz et musique populaire, la voix, la guitare et la basse dansent au son des percussions et dressent un panorama non exhaustif des chansons qui ont fait le succès des artistes africains du continent et des diasporas.