Electro

Sonic Protest

Ni gardien du temple, ni profanateur de tombes, Sonic Protest revient pour une 14ème édition en 2018.

  • Vendredi 09/03/2018 à 20:00

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (300 places)

Paris 18e arrondissement

MLa ChapelleM 2

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3,50 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Au pays des festivals formatés, SONIC PROTEST assume sa position d’outsider et déchire les oreilles exigeantes depuis 2003, déjà…

Les artistes

Mohamed Lamouri

Véritable légende souterraine, Mohamed Lamouri est né en 1984 à Tlemcen, en Algérie. Il commence à chanter à 5 ans et apprend le synthétiseur à 11 ans. Arrivé à Paris en 2003, cet artiste malvoyant joue de son orgue électronique usé et réparé avec des bouts de ficelles dans le métro parisien (Ligne 2) et dans la rue à l’approche des beaux jours. Les intonations trémolo de sa voix hantent le quotidien de centaines de passagers tous les jours. Son univers mêle avec magie chansons du folklore algérien, adaptations mutantes de tubes interplanétaires (Michael Jackson, Eagles) chantées en arabe et reprises de légendes du raï. Les prestations quotidiennes de Mohamed Lamouri sur la ligne 2 du métro parisien en ont fait une star locale populaire au fil des ans. Dans le cadre des Rencontres 2018, c’est en solo qu’il se produira, transformant pour l’occasion FGO-Barbara en cabaret raï lo-fi intimiste.

Bretzel Göring

Sous ce pseudonyme obscur, se cache la moitié du duo franco-germanique de rock-a-billy garage electronique Stereo Total (une quinzaine d'albums à leur actif sur des labels comme Bungalow, Disko B ou Staatsakt) qu'on a pu apprécier live à de nombreuses occasions ces dernières années. Si les apparitions solo de Brezel Göring se font plus rares elles sont toujours déjantées et ludiques.
La musique növö dansante de BG affectionne tout particulièrement le bancal, le lo-fi, l'ultra-sampling, la citation dégoulinante, la déglingue rythmique et le plus-que-parfait. Une pratique on ne peut plus brute de la dance-music!
Pas très étonnant de le retrouver avec Stereo Total sur l'album Goldstein Variationen de Station 17. Un album aux collaborations multiples pour ce groupe pionnier de l'inclusion de personnes handicapées dans la scène musicale indépendante allemande.
Auteur de quelques pépites discographiques qui rendent chèvre les diggers les plus aguerris, Brezel à la réputation d'enflammer son public avec ses sets ravageurs. Une bonne occasion pour clôturer cette première soirée des Rencontres 2018 en beauté

Kollektiv Barner 16

Kollektiv Barner 16 est un groupe d’indie-pop expérimentale à géométrie variable originaire de Hambourg qui mêle musiciens avec ou sans handicap. Il est directement lié au réseau interdisciplinaire Barner 16 qui regroupe une centaine d’artistes indépendants dont un grand nombre est porteur de handicap. Kollektiv Barner 16 joue une musique empruntant tour à tour à la new-wave, dance, kraut, electro, post-punk & funky. Une énergie positive loin des préjugés. Premier concert en France!

S'y rendre

FGO-Barbara

1 rue Fleury 75018 Paris

MLa ChapelleM 2 à 322m

MBarbès-RochechouartM 2M 4 à 327m

MGare du NordM 4M 5 à 473m

MFuniculaire Gare basseM fun à 785m

RerGare du NordRer b à 465m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 578m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 578m

Bus26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb48genrvb519genrvb54genrvb56genrvb60genrvb65genrvb85genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour