Classique
88 Menilmontant : Jenny Q Chai & Wyve
À l'occasion du dernier concert de Play Me, I'm Yours 2017, rejoignez le 88 Ménilmontant mardi 11 juillet 2017.
Mardi 11/07/2017 à 18:30
Gratuit !
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
Jenny Q Chai :
La pianiste Jenny Q Chai est une interprète reconnue pour mettre en valeur les rapports existant entre des musiques de différentes époques. Avec sa joie de vivre et son intense énergie, elle élabore des programmes et performances multimédia qui explorent science, nature, mode et arts en les mêlant à la musique. Comme l’a souligné le New York Times : « Jenny Q Chai, qui a été l’étudiante de Pierre-Laurent Aimard, poursuit un chemin des plus éclectiques… ».
Alliant une compréhension spontanée de la musique nouvelle à une connaissance profonde du répertoire classique, Jenny a une affinité particulière pour Schumann, Scarlatti, Beethoven, Bach, Debussy et Ravel et est une interprète appréciée des œuvres de maîtres du 20ème siècle tels que Cage, Messiaen et Ligeti. Au cours de sa carrière elle a noué de solides rapports avec nombre de compositeurs contemporains renommés, dont Marco Stroppa, Jaroslaw Kapuściński et György Kurtág.
Parmi les moments importants de sa carrière il faut mentionner, parmi bien d’autres, ses débuts au Carnegie Hall en 2012, de nombreux concerts au Poisson Rouge, dont un programme utilisant Antescofo, Where is Chopin ? ; des conférences et récitals au Symphony Hall de Shanghai ; sa participation au programme du Festival Leo Brouwer à La Havane...
WYVE :
Tout commence par une naissance, une onde abyssale qui vous habite et vous transporte entre lumière et brume. Avec « Birth » (17 mars 2017, Modulor) le duo francilien WYVE, créé en 2015, signe un premier opus onirique.
Remarqués par OUI FM, soutenus par Rock & Folk et TSUGI, ils assurent la 1ère partie de Cocoon au lendemain de leur sortie d’album.
Avec des influences communes comme AaRON, The XX ou encore Woodkid, le duo et leur pop aurorale séduisent avec nuance et élégance.
L’immersion dans une contrée stellaire reste totale, on y perdrait presque la notion du temps.