À propos

Publicité

RAMON PIPIN BAND
Le "Qu'est-ce que c'est beau" Tour

Les accords du Chamberlin - un instrument précurseur du Mellotron - tourbillonnent dans les enceintes du studio ICP à Bruxelles où je mixe mon prochain album tandis que j'écris ces quelques mots pour vous parler des concerts des 7, 8 et 9 avril au Café de la Danse.
C'est dans une période de turmoil personnel - mot assez intraduisible -que j'ai écrit ces 11 nouvelles chansons où l'on retrouve je crois singularité déconnante, sémantique ajustée et exigence musicale. Mais j'y aborde des thèmes contemporains majeurs et préoccupants, en éditorialiste musical patenté, tels le casse-tête des Mots de Passe, la persistance des régimes dictatoriaux, l'utilité des think tank, l'omniprésence des séries télé, la magnificence d'un Minitel sur une banquise ou le goût ineffable du Viandox. Peut-être le temps de la gravitude est-il arrivé ?
Quoi qu'il en soit, je crois pouvoir affirmer que c'est l'un de mes meilleurs disques, avec tous les précédents.

Nous présenterons donc cet opus : "Qu'est-ce que c'est beau", les 7, 8 & 9 avril au Café de la Danse. Entouré de mes 6 amis musiciens ainsi que d'un batteur et du quatuor Psoriasis, nous reprendrons également quelques incunables mythiques - j'espère dans leur mise en scène originelle - dont je vous laisse la surprise. Un conseil toutefois : prenez vos impers !

Par ailleurs, "Les Excellents" - Camille Saféris et moi-même - armés de nos ukuleles, seront également de la partie pour massacrer consciencieusement le répertoire anglo-saxon.

Le souvenir de vos visages épanouislors de nos derniers concerts, sourire scotché aux lèvres, reste le carburant de mon obstination.

RamonPipin

OUVERTURE DES PORTES À 19H30
PLACEMENT LIBRE ASSIS

Les artistes

Ramon Pipin

Ramon Pipin, artiste singulier et protéiforme, a toujours su concilier exigence musicale, (im)pertinence des textes et pratique à haute dose du politiquement déviant.
Au Bonheur des Dames, Odeurs, une vingtaine d’albums au compteur en tant qu’auteur, musicien, arrangeur ou réalisateur, (pour Renaud entre autres), des collaborations illustres, des amitiés de même (Coluche, Desproges, Balavoine...) des centaines de concerts, des dizaines de B.O. de films avec Leconte, Dupontel, Baffie, de Caunes entre autres, de séries animées, de musiques pour la scène, ou plus récemment les reprises concises et virales des grands standards du rock parodiés en français avec les Excellents qui cumulent plus de 4 millions de vues sur la toile.

S'y rendre

Le Café de la Danse

5 passage Louis Philippe 75011 Paris

MBréguet-SabinM 5 à 305m

MBastilleM 1M 5M 8 à 306m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 662m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour