Canine
Canine chante en français, en anglais, mais elle chante surtout une langue étrange, personnelle, d'une voix déterminée et languide. Son chant est grave, teinté d’une soul qu'elle détourne en version très personnelle du genre. Ses influences vont du R&B de pointe aux limites de la pop et du dancefloor. Canine nous entraine, nous transporte, nous transperce. Une performance live dont vous ressortirez avec une seule idée en tête, en entendre davantage !
Silly Boy Blue
Derrière Silly Boy Blue, il y a Ana Benabdelkarim, une jeune Nantaise aujourd’hui basée à Paris. Après avoir fait ses armes à 19 ans au sein du groupe Pégase en tant que chanteuse, claviériste et bassiste, Ana se consacre à l’écriture de ses propres chansons. Une chambre, un ordinateur et une carte son, une guitare, quelques synthés : Ana devient Silly Boy Blue.
Derrière Silly Boy Blue, il y a une fascination pour les icônes glam rock et la noirceur new wave des années 80. Il y a, évidemment, un hommage aux débuts de David Bowie, à ses errances pré-Ziggy Stardust, au personnage masculin/féminin qu’il commençait à devenir. Un alter ego pour oser sortir des cases.
Après plusieurs dates en 2017 (Pitchfork Avant Garde, Bars en Trans, Les Inrocks Festival) Silly Boy Blue poursuit sa mue, désormais prête à s’affirmer sous les yeux du public.