RockGroove

Fly me to Liverpool

Klunk + Grenouille Morte + Black F. Brendix (dj set) // Soirée de soutien : Pour que vivent les voyages scolaires dans le 93

  • Vendredi 13/03/2020 à 19:00

Le Landy Sauvage

166 Rue Du Landy 93200 Saint-Denis

Atelier, squatt (300 places)

Saint-Denis 93

MCarrefour-PleyelM 13

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 0 €

Entrée, Boissons, Cantine : À PRIX LIBRE

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Dans un hangar cosy du mythique Landy Sauvage, cette soirée vous emmènera des racines garage du mouvement punk à son dépassement électronique.

♦ KLUNK (Yiddish Klezmer Punk)

Klunk reprend les musiques et chansons du répertoire yiddish dans un style rock / punk / métal. Ce répertoire c’est celui du peuple juif qui vivait en Europe pendant près de dix siècles.
Klunk chante en yiddish pour faire résonner cette langue assassinée, et participe ainsi à la lutte contre toutes les discriminations, assimilations et destructions culturelles.
Klunk chante des chants révolutionnaires écrits au tournant du 20ème siècle et partage ces valeurs d’égalité, d’émancipation, de dépassement des frontières par la musique.
Sur scène, Klunk est un essaim fou de violon oriental et de guitares, qui virevolte sur un rythme lourd et endiablé.

https://klunk.bandcamp.com/releases

♦ Grenouille Morte (Post Punk)

Entre une basse agile et une batterie entêtée s'élèvent des voix des marécages, armées d'une guitare impitoyable, pour pratiquer un style direct libre qu’on retrouve jusque dans le titre des chansons : « Le travail est un impératif de merde » ; « Mords la main qui te nourrit ».
Joie d’être ensemble et réalisme social ont donné naissance à un style hybride, qui prend parfois des virages facétieux vers le rap voire la funk. Ces êtres font toujours ceux qu’ils veulent et voici comment ils se décrivent :
« Nous ne sommes pas beaux, nous n'avons pas de complexes, nous ne sommes pas mammifères, nous ne sommes pas en croissance, nous sommes grenouille morte. »

https://grenouillemorte.bandcamp.com/track/l-ve-toi-et-marche-3

♦ Black F. Brendix (dj set)

BFB est claviériste, chanteur, mais c'est aussi un passeur de son, un secoueur de corps, qui nous proposera un vol vers une nuit rythmée par les fantaisies de la new wave, la cold wave, la synthpop, un vol dont la funk sera la terre promise.
Son mix, intitulé "From Punk to Funk" collera au thème de la soirée par son orientation très anglaise, branchée notamment sur des artistes de Liverpool et Manchester.

La recette permettra de financer un voyage en Angleterre pour les élèves du Collège Galois d'Épinay-sur-Seine et de faire vivre le Landy Sauvage.

Messages des professeur·e·s :

"Selon le rapport Borloo, 50 % des jeunes des quartiers défavorisés ne partent jamais en vacances, quand quasiment tou·te·s celles·ceux des familles aisées partent.
Autre réalité méconnue : les collèges du 93 jouent bien plus mal qu’ailleurs leur rôle d’ouverture sur le monde par le biais du voyage scolaire. L’instabilité et l’inexpérience des professeur·e·s, mais surtout la pauvreté des familles, empêchent beaucoup de projets de se réaliser.
En effet, la part financière qu’il est possible de demander aux parents est très limitée ; il faut inévitablement que les professeur·e·s trouvent de l’argent à côté.
Chez nous, cela fait six ans qu’il n’y a pas eu de voyages.
Cette soirée ne suffira pas à boucler le financement dont nous avons besoin, mais elle sera notre aide primordiale.

Nous voulons emmener deux classes de quatrième à Liverpool durant une semaine. Notre projet s’intitule :
« Liverpool Calling. Comment habiter un monde qui change ? Des premiers romantiques aux punks. »
Il tisse des liens entre deux villes ouvrières fluviales à forte immigration : Épinay et Liverpool. À travers ce voyage romantico-industriel, nous nous intéresserons à la façon dont l'histoire socio-économique d'un territoire structure son identité. Nous observerons comment les mutations de l'espace urbain et industriel, la ghettoïsation, amènent l'individu qui y est confronté à chercher dans l'art des voies d'expression libératrices.
Lesquelles ? L'exaltation artistique du spleen, le fantasme d'un refuge dans la nature dominatrice, l'idéalisation de l'amour, la révolte. Autant de thèmes pour lesquels Liverpool est une porte d’entrée, de la peinture romantique aux films sociaux de Ken Loach, en passant par les protests songs des punks."

En savoir plus

Les artistes

klunk

Klunk reprend les musiques et chansons du répertoire yiddish à la sauce rock/punk/métal. Ce répertoire c’est celui du peuple juif qui vivait en Europe pendant près de 10 siècles. KLUNK chante en yiddish pour faire résonner cette langue assassinée, et participe de ce fait à la lutte contre toutes les discriminations, assimilations et destructions culturelles. KLUNK chante des chants révolutionnaires écrits au tournant du 20e siècle et partage ces valeurs de liberté, d’égalité, d’émancipation.

S'y rendre

Le Landy Sauvage

166 Rue Du Landy 93200 Saint-Denis

MCarrefour-PleyelM 13 à 623m

RerGARE DE STADE DE FRANCE ST DENISRer d à 490m

Bus139genrvb153genrvb166genrvb173genrvb253genrvb255genrvb274genrvb537genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour