21 rue Boyer 75020 Paris
Gambetta à 612m
Ménilmontant à 681m
Jourdain à 791m
Electro
Vendredi 17/04/2015 à 22:00
13 €Prix tout public
Le demi est à 3,90 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
Pour sa XVIe édition, Retropolis retourne à l’assaut de la Bellevilloise en vous proposant une fois de plus de passer une soirée en compagnie du gratin dauphinois de la scène house/techno.
La formule reste similaire aux quinze années précédentes : promouvoir de la musique de qualité́ en mêlant des artistes montants à d’autres déjà plus établis.
Nous vous avons concocté un line up qui vous fera groover toute la nuit :
MAX GRAEF & KICKFLIP MIKE (LIVE)
Jeune producteur berlinois de 22 ans, Max Graef connaît depuis 2 ans une ascension fulgurante et figure d’ores et déjà comme un des artistes les plus prometteurs de sa génération. En 2011, il crée son propre label, Box Aus Holz, véritable tremplin pour la scène montante berlinoise, sur lequel sortent ses premières productions. Il enregistre également des sorties chez Heist, Sleazy Beats et bien d’autres et signe au printemps 2014 son premier album Rivers of the Red Planet chez Tartelet Records. L’univers du jeune allemand oscille entre le jazz, la house et des influences disco le tout subtilement agrémenté de sonorités hip-hop. Les performances du prodige surproductif aussi deep et hybrides que rythmées enflamment tous les dancefloors d’Europe et bientôt d’Amérique. Il assurera pour nous, pour la première fois en France et une des premières fois de sa carrière, une performance live accompagné du mystérieux Joschka Seibt alias Kickflip Mike, également membre du label Box Aus Holz.
GLENN ASTRO b2b FRANCIS INFERNO ORCHESTRA
Jeune producteur allemand, Glenn Astro a entamé sa carrière musicale dans le hip hop avant de se tourner vers la house. Depuis lors, il a exploré un spectre musical très large, passant par le jazz, la soul, ou encore le funk. Ses inspirations éclectiques ont enrichi sa musique et ont contribué à créer un univers très personnel aux accents groove toujours marqués. Glenn Astro a sorti de nombreux EP et remix, notamment sous le label Tartelet, avant de lancer en 2015 le label Money $ex Records avec son ami Max Graef. De ce projet est né un EP beaucoup plus expérimental et aux sonorités hybrides auxquelles on est habitué chez les deux amis. Son premier album est attendu en Mai sur Tartelet Records (Espérons qu’il nous fasse danser dessus en avant-première à Retropolis !)
Pour Retropolis, il sera en B2B avec l’australien Francis Inferno Orchestra qui apportera au set une touche encore plus disco. Avec une forte utilisation des boites à rythme et un mélange de sons disco, soul et funk, James Griffin aka FIO est connu pour ses sets enflammés ! Dans un style plus introspectif, il a su nous faire voyager avec son premier LP « A New Way Of Living », sorti en 2014.
TRUS’ME
Créateur du label Prime Numbers, ce natif de Manchester ne cesse de nous étonner avec ses productions éclectiques. Après deux magnifiques albums house aux sonorités funk et disco (“Working Night$” et “In The Red”), Trus’me s’est plus récemment orienté vers une techno mentale et percutante avec “Treat Me Right” sorti en 2013. Les plus grands noms de la scène house/techno comptent des sorties sur son label (Marcel Dettmann, Move D, MCDE).
Propulsé par sa track « I Want You » remixée par Alan Fitzpatrick, le dj et producteur anglais saura nous faire danser comme il faut.
MEZIGUE & JACQUES SCHOM
Mézigue est un des fondateurs du label parisien montant, D.Ko Records, sur lequel sont produit différents noms de la scène parisienne, comme Mad Rey ou Flabaire. Pour Retropolis, il passera des disques avec son ami d’enfance, Jacque Schom.