Ses textes poétiques s'entremêlent avec des musiques parfois teintées de jazz, d'autres de pop ou encore de funk. Douces puis sombres, pleines d'allégresse ou de mélancolie, ses chansons créent un univers sonore cinématographique qui emporte et décoiffe.
Les boucles vocales dansent avec les envolées du clavier, les percussions du cajòn avec celles de la basse et de la guitare, les maracasses offrent leur plus beaux déhanchés sur les rifs insulaires du ukulélé.
Sur scène, elle est accompagnée par Matthieu Durand-Valerio au clavier et de Charles-Manuel Monetta aux percussions.
Clara Malaterre mêle dans PORTRAITS, son premier EP, des chansons en français mâtinées de folk & de jazz décalé. Accompagnée par ses fidèles guitares Baby, & Finette, elle propose un répertoire éclectique ponctué d'improvisations. Comment faire se rencontrer chanson française blues & standards revisités ?
Clara répond à cette question à sa manière : parfois a capella, souvent par des envolées vocales et toujours avec une légère gravité.
Inspirés par le blues, les musiques traditionnelles, la folk et la country, les musiciens de Jane Doe composent en anglais mais aussi en espagnol, et mêlent rythmiques efficaces et harmonies vocales.
Leur musique est une invitation au voyage, soutenue par la présence subtile du luth oriental