Rock
Cocoon
Révélé il y a une petite dizaine d’années, Cocoon s’est vite imposé sur la scène française comme le fer de lance d’une nouvelle scène folk.
Mardi 08/11/2016 à 20:00
25 €Plein tarif
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Porté par l’auteur-compositeur-interprète Mark Daumail, avec Morgane Imbeaud aux harmonies vocales, le groupe a publié deux albums récompensés par des disques de platine, décrochant au passage un tube avec ‘Chupee’, extrait de ‘My Friends All Died in a Plane Crash’, en 2007.
A l’issue de la dernière tournée du groupe Cocoon, Mark Daumail a mis le projet en sommeil, désireux d’explorer, en solitaire cette fois, de nouvelles contrées musicales.
Il a ainsi enregistré un premier album sous son seul nom, troquant les guitares acoustiques et les harmonies vocales du groupe pour le son électronique des machines et des programmations. « J’avais envie de m’amuser avec des synthés et des boîtes à rythme » se souvient-il aujourd’hui. Sur le plan personnel, le musicien originaire de Clermont a quitté Paris pour s’installer dans les vignes bordelaises. C’est là-bas qu’il a construit son studio d’enregistrement. Il a commencé à y passer du temps voici un an et demi, alors qu’un événement intime était en train de bouleverser l’équilibre de son foyer. « Notre premier enfant est né avec une malformation cardiaque. Nous nous sommes alors retrouvés dans un tunnel entre l’hôpital, les soins intensifs, le cordon sanitaire autour du bébé. »
Très vite, Mark trouve réconfort en apportant sa guitare au chevet du bébé et lui écrit une première chanson, ‘Get Well Soon’. « It’s been a Tough year for my Family » y chante-t-il, évoquant sans détour les circonstances dramatiques de cette séquence familiale.
Suite à la guérison de son fils, il tire de ces épreuves les chansons les plus heureuses qu’il ait jamais écrites. « Je voulais écrire un album lumineux » explique-t-il. C’est réussi.
Les artistes
S'y rendre
3 bis rue Papin 75003 Paris
Réaumur-Sébastopol à 134m
Arts-et-Métiers à 247m
Strasbourg-Saint-Denis à 279m
Jacques-Bonsergent à 687m