RockClassique
Marta Del Grandi + 1ère partie Alma Elste – Festival Les Femmes S’en Mêlent
JEUDI 24 NOVEMBRE À 20H CONCERT : NÉO-CLASSIQUE, DARK POP, FOLK
Concert annulé
Jeudi 24/11/2022 à 20:00
L'Archipel - Paris 10
17 Boulevard De Strasbourg 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle (150 places)
Paris 10e arrondissement
Strasbourg-Saint-Denis
15,50 €Prix tout public
12,50 €Prévente - réduit -26 ans, demandeurs d'emploi, RSA, senior
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
Marta Del Grandi + Alma Elste en 1ère partie – Festival Les Femmes S’en Mêlent
Après 25 années d’existence et de visibilité pour les artistes femmes sur scène, Le festival Les Femmes s’en Mêlent se réinvente et se projette vers de nouvelles aventures.
Du 14 au 26 novembre, concerts, rencontres, ateliers et projections viendront mettre en lumière la diversité artistique et créative ainsi que notre engagement pour plus d’égalité F/H dans la musique.
www.lfsm.net
Née en Italie, Marta Del Grandi est une auteure-compositrice-interprète éclectique, chanteuse de jazz primée qui navigue sur un nouveau territoire, traversant les frontières du genre et du style de la côte ouest des années 60 à l’exotisme ambiant, aux accents lynchien en passant par les partitions dramatiques de Morricone.
Dans un passé pas si lointain, Marta a étudié le chant jazz au Conservatoire Giuseppe Verdi de Milan, a obtenu des diplômes, s’est essayée aux groupes et aux partenariats, aux structures de chansons et aux jeux de mots.
Elle a visité la Chine, puis le Népal où elle a enseigné au Conservatoire de Jazz de Katmandou, avant de retourner en Italie où elle a déballé les influences et les inspirations dont elle s’était imprégnée.
En renouant avec d’anciens partenaires d’entraînement et collaborateurs en cours de route, elle a rencontré de nouvelles âmes partageant les mêmes idées et a développé un plan qui avait d’abord été enflammé dans l’air raréfié de Katmandou où elle a ré-imaginé sa relation avec la musique et sa relation avec elle.
À partir de là, les chansons sont devenues des bandes sonores, des motifs ont émergé, des voix ont dérivé sur des synthés électroniques, des structures classiques et des ondes sonores ambiantes ont couru de front ; d’étranges nuances de texture ont évolué.
Son style vocal a mûri; devenue folk, West Coast, aérienne, prononcée, enveloppée, exotique, exploratrice, ici, là, partout… une présence caméléon contrebalançant sa musique.
Marta Del Grandi a étudié les beaux-arts de l’écriture de chansons, puisant dans l’émerveillement de la vie, elle tisse des histoires de fossiles marins au sommet de l’Himalaya, des mythes autour des pierres précieuses et des espèces au bord de l’extinction. « Moderne et ancestrale »
Alma Elste
La première rencontre entre Alma et un piano remonte à ses 5 ans. Ses parents, partis à en voyage pour les vacances reviennent avec un petit Casio qui ne la quittera plus.
C’est son premier souvenir de musique, ce profondément inscrit en elle à chaque fois qu’elle s’installe en face d’un instrument.Après avoir découvert le blues et le gospel à 14 ans, Alma démarre une formation classique et étudie le chant lyrique pendant un an. Sa voix, elle la travaille longuement durant cette période qui lui donnera les bases nécessaires pour se déployer pleinement par la suite. Nouvelle recrue de l’écurie Cracki Records aux côtés d’Agar Agar, Saint DX ou Lucien & The Kimono Orchestra, Alma Elste dévoile aujourd’hui “Cy”, un premier single en hommage au peintre Cy Twombly qu’elle aime beaucoup. Le tout mis en images dans le sublime clip réalisé par Thomas Gerard.
- En savoir plus
- Visiter le site internet
Acheter des places
Les artistes
S'y rendre
17 Boulevard De Strasbourg 75010 Paris
Strasbourg-Saint-Denis à 147m
Jacques-Bonsergent à 434m
Réaumur-Sébastopol à 501m
Arts-et-Métiers à 590m
Gare de l'Est (Verdun) à 666m
GARE DE L EST à 754m