"HILIGHT TRIBE
Depuis près de vingt ans, les membres d'Hilight Tribe parcourent la planète en passant un message de paix et d'unité entre les peuples et les cultures. Avec plus de 750 concerts à leur actif, 8 albums et un public qui les attend à chaque port, La Tribe jouit d'un succès international : Europe, Inde, Japon, Brésil, les scènes des grands festivals et événements prestigieux leur ouvrent leurs portes. Explorateurs d'un monde sans frontières, ces cinq musiciens et leur ingénieur son nous invitent au voyage avec leur Natural Trance, véritable pont entre la musique tribale et le son de demain.
Entièrement interprétée par des musiciens, la Natural Trance est composée de rythmes et de sonorités aussi bien avant-gardistes qu'ancestrales. Batterie et basse sont la plate-forme d'expression pour la guitare, les percussions multiples et les chants ainsi qu'une variété d'éléments tels que le sitar, le didgeridoo ou les tambours amérindiens... Certains instruments sont reliés à des effets en real-time générant des sons atypiques et expérimentaux. Grâce à l'ingénieur son, au créateur lumière et au régisseur scène, chaque concert devient une expérience sensorielle unique. Le light show nous plonge encore plus dans l'ambiance, les musiciens sont connectés avec le dancefloor et à chaque concert le temps semble s'arrêter pour laisser place à l'intemporel.
Partageant leur vision avec plusieurs générations de danseurs, de travellers et de libres penseurs, les Hilight Tribe poursuivent leur trek musical sur les chemins de la trance dont chaque étape contribue à graver la légende de la Tribe...
GRAYSSOKER (1ère partie)
Qui aurait un jour pensé qu'Accordéon et Techno feraient bon ménage ? Le nouvel ovni de la scène électronique française, Grayssoker nous prouve que tout est possible.
Armé de son looper et de ses pédales d'effets, le jeune inventeur fou torture l'instrument des Bals Populaires d'antan pour en extraire un son distordu et hypnotique digne des meilleures Teufs.
Sa performance Live DIY est résolument Punk et l'improvisation y a toute sa place. Grayssoker prolonge la pure tradition de cet instrument solo qui fait danser les foules."