Classique

Incandescences / Ensemble intercontemporain - Matthias Pintscher - Jérôme Comte - Srnka, Choi, Chin, Poppe

De la fièvre du monde de la nuit au réchauffement climatique, en passant par l’éclat des revendications qui couvrent les murs de la ville de leurs graffitis, c’est le portrait d’un monde porté à i...

  • Concert annulé

    Mardi 15/12/2020 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

20 €Tarif unique

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

De la fièvre du monde de la nuit au réchauffement climatique, en passant par l’éclat des revendications qui couvrent les murs de la ville de leurs graffitis, c’est le portrait d’un monde porté à incandescence que dresse l’Ensemble intercontemporain.

Écrit à l’occasion du centenaire du Los Angeles Philharmonic Orchestra, qui coïncide avec celui de la République Tchèque, Overheating de Miroslav Srnka pose en effet une question cruciale à l’heure du réchauffement climatique : une telle commémoration est-elle pertinente alors que la viabilité de notre planète est compromise à moyen terme ? La nuit aussi peut être chaude, folle et bruyante. Ainsi la dépeint le Nocturne III, concerto pour clarinette destiné à Jérôme Comte, du jeune Coréen Jaehyuck Choi, en contrepied total de l’image chopinienne du genre. Il partage l’affiche avec l’une de ses anciennes professeures, Unsuk Chin, et son Graffiti, véritable palimpseste musical en même temps qu’exégèse du militantisme politique.
 

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour