Le Collectif 129H est le premier collectif de slameurs français. Rouda, Neobled et Lyor sont trois rappeurs-slameurs parisiens qui évoluent ensemble depuis 2001.
Pressés par l’urgence de dire, les 129H présentent ensemble des slam sessions, se produisent dans toute la France sous la forme de performances, de spectacles et de concerts, animent des ateliers d’écriture slam, promeuvent le slam sauvage, exportent dans l’espace francophone cet art qu’ils défendent comme une discipline à part entière, combinant l’écriture, l’oralité et l’expression scénique.
Ils fabriquent aussi des chansons au 129H Studio.
SLAM Session by 129H :
Tribunes de libre expression, les slam sessions se déroulent dans des espaces où la parole peut circuler librement. Chaque scène réunit poètes, conteurs, rappeurs, improvisateurs et chanteurs, tous animés d’une même passion pour l’écriture.
Lyor, Neobled et Rouda animent la scène : ils annoncent les slameurs, rythment la session et veillent à l'équité du temps de parole. Le slam donne la possibilité à chacun de s'exprimer sans discrimination, et le public est toujours invité à participer.
Après six ans d’absence sur Paris, le Collectif 129H revient à la Scène du Canal, pour une grande soirée mensuelle avec une programmation de show case et une scène slam « dans les règles de l’art » !