The Egg sont des techniciens de la dance. Sur scène, ils jouent du rocktronic, de la funk et de la house inspirée de textures de dance music en utilisant instruments électroniques avec, en parallèle, des déclencheurs vidéos, des samples, et des chants vocodés. Leur musique est influencée par tout ce qui les entoure et inspirée par des artistes tels que Pink Floyd, Funkeadelic, DFA Records, New Order, Underworld et des sous-genre du rock alternatif comme le shoegaze/nu-gaze.
Ils flirtent ainsi avec Air, en n’oubliant pas de faire un clin d’oeil à George Clinton et à Primal Scream.
Le groupe est très connu sur le circuit des festivals au Royaume-Uni, mais convient tout aussi bien au format de la scène « club », et il a bénéficié d’un écho mondial avec le remix de leur titre « Walking away » par le DJ allemand Tocadisco et le bootleg de la même piste qui en a suivi par David Guetta.
Ils se sont produits dans toute l’Europe, en Australie, au Brésil, et se sont récemment concentrés aux Etats-Unis où ils ont achevé leur quatrième tournée de trois semaines en 2011. Ils ont été accueillis par l’US Band Jam Band Scene, incarnée par des groupes tels que Phish et !!! où ils jouent confortablement aux côtés des plus grandes scènes.
L’avant dernier album du groupe, «Forwards», est sorti en 2004 aux Etats-Unis, et leur quatrième et dernier album studio, « Something to do », date de juin 2012. Leur premier single s’appelle
«Catch», et a fait l’objet de remixes de la part de Psychemagik, The C90s et Tom Laroye (Paris).
Ils ont travaillé ou ont été remixés par : Tocadisco, Mylo, David Guetta, Rollo (Faithless), The Next Men, Fila Brazillia, Grand National, Dusty Kid, Ulrich Schnauss, Oliver Koletski, Atomic Hooligan, Greg Hunter (The Orb) et bien d’autres....
Leur dernier album a été produit par Robin Twelftree (Tosca, Reverso 68), Benji Vaughan (producteur de Forwards) et Bruno Ellingham (producteur de New Order, Goldfrapp, Mertz). L'album a été mixé par James Reynolds (Tinie Tempah).
Membres : Ned Scott (chant, claviers), le MAFF Scott (batterie), Drew Thane (Guitare), Shaun Hunter (son live + co-écriture)
Escape From Acapulco (EFA), formé en 2012 à la suite d’autres projets, est un cocktail raffraichissant de soul, house, jazz et autres influences rock. S’activant au sein de leur base secrète de Créteil, le groupe se compose de Kevin, ancien marabout reconverti en chanteur-claviériste, de Mathias, physicien et professionnel des effets spéciaux (claviériste et bassiste), de Nicolas, baron du riff, maitre du détail qui tue (guitariste) et de Waren, coach sportif et coiffeur du groupe (accessoirement batteur). Point de rencontre entre « Escape from New York » de John Carpenter et « Fun in Acapulco » de Richard Thorpe, EFA donne vie à une musique à la fois futuriste et synthétique, rythmique et en technicolor. C’est « Elvis Presley en maillot de bain mais avec des lasers ».
Thomas Baignères (Chanson Française Pop/Rock)
Thomas Baignères a chanté au sein du groupe leSpark, avec qui il a sorti un premier disque éponyme, puis un second, réalisé par Louis Bertignac du groupe Téléphone. leSpark a également joué aux côtés de Mick Taylor des Rolling Stones et Peter Doherty à plusieurs reprises. Thomas travaille aujourd'hui sur son projet solo. Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages en poésie, dont la dernier en date Un pas vers l'âme, publié aux éditions de l'Harmattan.